Administration de serveur distant

TonyStark7 - 2 mai 2013 à 13:57
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 4 mai 2013 à 13:51
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide parce que je suis en train chercher un moyen de contrôler un serveur distant au travers d'un page php.
j'ai fait un système d'alerte(avec des feux tricolores pour donner l'état du serveur. en fait l'idée c'est de pouvoir en appuyant sur bouton start, envoyer la commande appropriée et afficher en même temps l'état du serveur. donc il me faut deux processus j'imagine. donc le premier pour lancer la commande en background et le second pour afficher l'état du serveur.
ce que j'ai fait actuellement c'est de lancer des commandes dos test(avec shell_exec, exec) mais la page php attend la fin de l’exécution de la commande avant de continuer. s'il y a des idées ou mieux pour m'aider à arriver à mes fins, je suis preneur.
voici mon code qui fait la simulation de l'état du serveur.
<?php
include "head.php";
?>

<script>

function setState(){
document.getElementById("mes_feux").style.backgroundImage =  'url("img/feux_vert.jpg")';
}

function start(valeur)
{
if(valeur==1)
{
document.getElementById("mes_feux").style.backgroundImage = 'url("img/feux_rouge.jpg")';
}
else
if(valeur==0)
{
  document.getElementById("mes_feux").style.backgroundImage = 'url("img/feux_orange.jpg")';
  setTimeout(setState, 6000);
}
}	
</script>

<form action="servers_administration.php" method="post" name="formulaire">
 Server  |
Command |
Status |

----

checked ="checked"<?php }?>/>lum1

checked="checked"<?php }?>/>lum4,

checked="checked"<?php }?>/>stop

checked="checked"<?php }?>/>start

,

<?php
$init = 0;
$choix  = \"\";
if(isset($_POST[\"feux\"])&&(!isset($_GET['val'])))
$choix = $_POST[\"feux\"];
?>
">

</form>

<?php
include "foot.php";
?>


merci d'avance

1 réponse

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
4 mai 2013 à 13:51
Salut,

mais la page php attend la fin de l’exécution de la commande avant de continuer

Oui, c'est tout à fait normal. Avant d'aller plus loin et de regarder comment créer une véritable application web, je te recommande fortement de t'intéresser au protocole HTTP et la manière dont fonctionne un serveur web. Une fois ces connaissances acquises, voici quelques pistes pour que tu puisse créer ce que tu souhaites :
- REST
- RPC
- SOAP
- Ajax
Tu auras besoin d'entièrement repenser ton application.

Au passage, désolé si je parait dur mais d'après le code que tu as fournis je ne peux que constater que tu es un débutant. Non seulement les notions mises en jeu me semblent difficiles pour toi à assimiler, mais je suis persuadé que tu ne sauras pas gérer correctement la sécurité très sensible de ce genre d'application. Je te recommande sincèrement de te faire la main sur des choses plus simples (qui sont déjà complexes pour ton niveau) avant de continuer sur ce projet.
0
Rejoignez-nous