Comment connecté une base de données PostgreSQL avec vb.net?

Résolu
tassou0amore - 28 avril 2013 à 00:02
 tassou0amore - 1 mai 2013 à 19:31
slt
Je cherche partout, mais je ne trouve que comment connecter la base de données PostgreSQL dans Visual Studio.
J'écris ce code en VB6 et ça marche, mais en vb.net je ne sais pas comment et le test des erreurs ne fonctionne non plus.

s'il vous plaît aidez-moi.

Public Function ConnexionBase() As String
On Error Resume Next

'création de l'objet connexion
Set Cn = New ADODB.Connection
If Not Cn Is Nothing Then If Cn.State = 1 Then Cn.Close

'Construction de la Chaîne de connexion

'Le port d'écoute de PostgreSQL est 5432 par défaut
If p_Port 0 Then p_Port 5432

'Connection Directe à une base de données PostgreSQL Cn.ConnectionString = "UID=" & p_username & ";PWD=" & p_password & ";" & "DRIVER={PostgreSQL UNICODE};server=" & p_server & ";PORT=" & p_Port & "; Database=" & p_db & ";"

'Spécification du coursorlocation et du timeout
Cn.CursorLocation = adUseClient

'Temps d'attente en secondes, avant d'annuler la commande (0 = Attendre indéfiniement)
Cn.CommandTimeout = 0

'Détermine en secondes le temps maximum d'attente de réponse du serveur avant de renvoyer un message d'échec
Cn.ConnectionTimeout = 30

'ouverture de la connexion
Cn.Open

' Test des erreurs
If Cn.Errors.Count > 0 Then
If Cn.Errors(0).Number <> 0 And Cn.Errors(0).NativeError <> 0 Then
ConnexionBase = Cn.Errors(0).Number & "/" & Cn.Errors(0).NativeError
'Destruction de l'objet connexion et Libération mémoire
Set Cn = Nothing
'Sortie prématurée de la fonction
Exit Function
Else
Cn.Errors.Clear
End If
End If
If Cn.State = 0 Then
If Err.Number <> 0 Then
ConnexionBase = Err.Number & "/" & Err.source & "/" & Err.Description
End If
'Destruction de l'objet connexion et Libération mémoire
Set Cn = Nothing
'Sortie prématurée de la fonction
Exit Function
End If '
'A ce niveau, la connexion est établie et active
End Function

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 mai 2013 à 16:07
Bonjour,

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).

Pour les chaines de connexions :
http://www.connectionstrings.com/

Concernant la gestion des erreurs, regardes Try/Catch

Préfères l'utilisation de ADO.NET, à ADO, ce sera plus intégré, tu peux regardes des sources utilisant Access ou SQL Server, c'est souvent très semblable.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
3
tassou0amore
1 mai 2013 à 19:31
merci NHenry
ça marche vraiment merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous