Diificulté avec un trigger de postgres

Résolu
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 20 janv. 2014 à 10:42
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 25 févr. 2015 à 17:53
Bonjour,

je débute les triggers avec postgres et n'arrive pas à le faire fonctionner malgré mes consultations internet.

Voila mon problème:
je dois multiplier 2 données d"une même table et stocker le résultat dans cette même table (colonne existante).

ma 1ére donnée est dans une colonne en numéric ( coefchute)
ma 2iéme est dans une colonne en character varying (surface)
ma troisiéme donnée doit être en numéric et stockée dans resultat

Nom du trigger: coefchutesurface
Nom de ma table : art
nom de ma colonne contenant ma première donnée : surface
nom de ma colonne contenant ma 2ieme donnée :coefchute
nom de ma colonne contenant ma 3ieme donnée : resultat

voila mon code

DECLARE

coefchute CURSOR (art integer) IS SELECT
coefchute
FROM art
WHERE art_int_id = art;

surface CURSOR (art varchar) IS SELECT
surface
FROM art
WHERE art_int_id = art;

resultat CURSOR (art numeric) IS SELECT resultat
FROM art
WHERE art_int_id = art;

BEGIN
-- trigger sur popup

IF (TG_OP = 'INSERT' OR TG_OP = 'UPDATE') AND (TG_OP = 'INSERT') AND (NEW.art_vch_surface IS NOT NULL)
THEN
NEW.resultat = ((1 - NEW.coefchute) * NEW.surface);


END IF;
RETURN NEW;
END;

J'arrive à l'enregistrer mais ça marche pas, je ne retrouve pas mon résultat dans ma table.

pouvez m'aider, je vais en avoir d'autres à faire avec plusieurs variables...

merci bien
A voir également:

5 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
20 janv. 2014 à 18:12
Bonjour

Je ne connais pas bien postgres , mais je ne comprends pas l'utilisation des curseurs