Selection de element du combo à l aide du clavier

Résolu
niyericsson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 19 avril 2013 à 18:16
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 avril 2013 à 20:44
Salut a tous,

je voudrais vous demander si vous pourriez m'aider a resoudre mon probleme suivant:

Je voudrais que lorsque j appuie sur une touche du clavier je selectionne l'element du combo ayant ce caractere tapé au clavier...

excusez- moi si ma question vous semble en peu idiote car je suis debutant csharp..
merci d'avance pour votre precieuse assistance.

voici mon code pour le combobox:


   DataTable dt1 = new DataTable();
   dt1.Columns.Add("@SID",typeof(int));
   dt1.Columns.Add("@libelle",typeof(string));
   this.cBoxSearch.DataSource = dt1;
   string rqtS = "select * from TSearchFiche ";
   SqlCommand cmdS = new SqlCommand(rqtS,conn);
   SqlDataReader S_reader = cmdS.ExecuteReader();
   dt1.Load(S_reader);
   this.cBoxSearch.DisplayMember = "libelle";
   this.cBoxSearch.ValueMember = "IDSearchFiche";
   this.cBoxSearch.SelectedIndex = -1;
   this.cBoxSearch.Text = "----choix---";

5 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 avril 2013 à 18:47
Bonjour

ça dépend du comportement que tu veux avoir.
Il y a la propriété DropDownStyle qui par défaut est "DropDown", ça veut dire que l'utilisateur voit une zone de texte qu'il peut saisir, avec une zone déroulante avec des données déjà enregistrée. Si DropDownStyle est "Simple", la liste est tout le temps déroulée.
Dans ces 2 cas, il faut regarder du coté des propriétés "Autocomplement...".

Si tu mets DropDownStyle à "DropDownList", l'utilisateur ne pourra sélectionner que ce qui se trouve dans la liste déroulante, et dans ce cas s'il tape une lettre le curseur va au premier enregistrement correspondant.



Whismeril
3
niyericsson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
19 avril 2013 à 19:34
merci Whismeril pour ta réponse si rapide et correcte..

Mais j'ai une autre question sur ca permettez-moi svp de vous la poser .

Est il possible que lorsque on tape sur le clavier le curseur va au premier enregistrement mais le combo en meme temps restant deroulée..

merci encore une fois pour ton aide...
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 avril 2013 à 19:42
Là ça me dépasse, mais je pense qu'en dérivant un combobox et en réécrivant le comportement de la liste déroulante c'est envisageable.
Ou alors tu te crées ton propre controle à partir d'un textbox et d'une listbox.

Whismeril
0
niyericsson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
19 avril 2013 à 19:54
merci Whismeril je vais continuer à chercher
à plus ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 avril 2013 à 20:44
De rien


Whismeril
0
Rejoignez-nous