Utilisation des touche multimédia ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjours,

Je programme avec Visual Basic 2010 Express et j'aurai aimé savoir si il y avait moyen d'interagir avec un AxWindowsMediaPlayer avec les touche multimedia de certain clavier ?

Si c'est possible, j'aurai aimé savoir comment faire. Merci à toutc ceux qui vont me repondre.

P.S : Je sais en ce moment je poste beaucoup

5 réponses

Bonjour,
Oui, je viens de tester et il me renvoi les keycode:
179 => pause/lecture
178 => Stop
etc

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Merci de cette réponse très rapide, mais pouvez vous me dire comment faite vous pour récupérer les KeyCodes des touches ? Car sur mon clavier j'ai plein de touche raccourci multimédia
Rebonjour

Je n'arrive pas à utiliser les touche multimédia...voici mon code :

Public Class Form1

Private Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles MyBase.KeyPress
        If e.KeyChar = Chr(179) Then
            AxWindowsMediaPlayer.ctlcontrol.next()
            Me.Text = "Touche multimédia compatible !"
        End If
    End Sub

End Class

Or, ni le changement de musique s'effectue, ni le changement du titre de la form...

Où me suis je trompé ?
Non c'est bon j'ai trouvé l'erreur, il fallait que je mette mon code dans l'évenement KeyDown. Voila le code final :

Public Class Form1

Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles MyBase.KeyDown
        If e.KeyCode = Keys.MediaPlayPause Then
            'Instruction ici
        End If
    End Sub
End Class

Voilà, je suis arrivé en retard mais t'as tout trouvé tout seul...

Il ne faut pas non plus oublier de mettre à True la propriété KeyPreview de la form1.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique