Probleme pour enregistrer sous C:\

Résolu
gabier14 - 9 avril 2013 à 13:53
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 10 avril 2013 à 23:03
Bonjour à tous
juste pour comprendre
j'ai office 2007 et seven ultimate
Dans une macro j'ai les lignes ci-dessous

ChangeFileOpenDirectory "C:"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="CrRand.htm", FileFormat:=wdFormatHTML, _'etc...

ça bug sur C:\
si je remplace C par D sa marche
comme ce petit programme de mise en page est destine à plusieurs PC je ne suis pas sur qu'ils aient tous un disque D je préférerai pouvoir enregistrer sous C
Alors je ne comprend pas si vous pouviez m'expliquer je vous en remercie par avance
Gabier14

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
9 avril 2013 à 14:26
Je suppose que c un problème de droit.

le plus simple et que tu crées un via ta macro un dossier perso genre
"md C:\DossierPerso" est après tu met ta ligne ChangeFileOpenDirectory "C:\DossierPerso"

A moins que tout ton disque C:\ soit interdit en écriture cela devrait fonctionner.

P.S. Je ne me souviens plus comment créer un dossier en macro mais tu trouveras facielement
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 avril 2013 à 14:35
Pour créer un répertoire, MkDir "Chemin & NomDuRépertoire"

D'où provient ChangeFileOpenDirectory ?
Est-ce une procédure qui est dans ton programme ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
Merci à vous
Cela confirme ma première impression
Le disque C est protégé en écriture
(Je doit passer par mes droits d'admin pour installer un prog)
Pour MPi
ChangeFileOpenDirectory est une méthode plus de précision sous ce lien
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/aa171814(v=office.11).aspx
Excuse moi de ne pas avoir poster au bon endroit
Merci encore
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 avril 2013 à 23:03
Ooops, je n'avais pas remarqué que tu développais sous Word...


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous