Comment faire pour retirer un Environment.NewLine dans un texte

Résolu
makmilan - 8 avril 2013 à 20:35
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 8 avril 2013 à 22:44
Bonjour;

Je suis nouveau en VB.Net

j'aimerai apprendre comment on peut faire un retour en arrière afin de retiré un Newline présent dans une texte

ou bien faire - Environment.NewLine

Merci bcp

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 avril 2013 à 21:09
Utilisation de Substring et Length, probablement (ce ne sont, je l'espère, pas des inconnus pour toi, puisque, n'étant pas, moi, VB.nettiste, c'est pourtant d'instinct que je l'imagine, hein ... !)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 avril 2013 à 21:10
Et même left et Length devraient faire l'affaire



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
Bonsoir makmilan, et un salut à ucfoutu.

Il faut savoir que Environment.NewLine est une chaîne de deux caractères (équivalente au vbCrLf de vb6, si cela vous dit quelque chose). Il suffit donc de supprimer ces deux cararactères. Voir à ce sujet la classe String.


Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 avril 2013 à 21:23
J'ajouterais volontiers que le fait d'avoir à supprimer ce vbnewline dénote presqu'à tous les coups une conception mal faire, du genre :
toto = toto + "blabla" + saut-de-ligne
au lieu de :
si toto "" alors toto "blabla" sinon toto = toto + saut-de-ligne °+ "blabla"
la 2ème manière fait que l'on n'a pas de saut de ligne à supprimer à la fin.
(question de logique).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment a tous

j'ai aussi trouvé une petite solution


Dim TxtSansEntree As String

Dim TxtAvecEntre As String = Me.TextBox1.Text

TxtSansEntree = Replace(TxtAvecEntre, vbCr, "")

Me.TextBox1.Text = TxtSansEntree
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 avril 2013 à 20:53
Bonjour,
Un "texte" n'étant pas un conteneur, je ne vois pas !
Désolé pour cette réponse, mais je l'ai voulue aussi "légère" que ta question.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bon j'ai une variable String qui se termine par un Environment.NewLine

je veux retiré ce Environment.NewLine afin que je puisse ajouter du texte à la ligne précédente
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
8 avril 2013 à 22:44
Salut

Dim str1 As String
str1 = "BLABLA" & Environment.NewLine
If str1.Contains(Environment.NewLine) Then
   str1 = str1.Substring(0, str1.Length - 2)
End If
If Not str1.Contains(Environment.NewLine) Then
    MessageBox.Show("Environment.NewLine was removed")
End If
0
Rejoignez-nous