Fonction MID : projet ou bibliothèque introuvable

cs_calipo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2002 - 13 mars 2002 à 15:26
sarl_adc Messages postés 141 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 26 mai 2004 à 11:10
J'ai écrit un petit programme dans un module Access , qui du jour au lendemain me renvoit le message d'erreur : "projet ou bibliothèque introuvable". N'y connaissant pas grand chose en programmation, je suis complètement perdue! En plus ce programme est absolument nécessaire au bon fonctionnement de ma base Access. En effet, il me permet d'avoir un format de date compatible access à partir d'un format un peu bizarre.
Voici le prog :
Function conv(x)
Dim i, t(12)
t(1) = "Jan"
t(2) = "Feb"
t(3) = "Mar"
t(4) = "Apr"
t(5) = "May"
t(6) = "Jun"
t(7) = "Jul"
t(8) = "Aug"
t(9) = "Sep"
t(10) = "Oct"
t(11) = "Nov"
t(12) = "Dec"
m = Mid(x, 5, 3) >>>c'est à ce niveau que le débogueur s'arrête, juste à la fonction Mid
For i = 1 To 12
If m = t(i) Then Exit For
Next i
m = i
j = Mid(x, 9, 2)
a = Right(x, 4)
conv = Val(j) & "/" & m & "/" & a
End Function

Y'a-t-il une quelconque erreur qui s'est glissée dedans?
Que puis-je faire? (j'ai déjà réinstallé Access...)

Merci d'avance

3 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
14 mars 2002 à 09:02
Salut,

C'est symptomatique dans Access !

Access a tendance à perdre des références dans ses librairies... Ce qui lui fait perdre les pédales même avec les fonctions de base VBA (Mid, Left, Right, Str, Trim, Instr,...).

Pour régler cela, il faut vérifier les références qui posent problème.

Pour faire cela, il faut tout d'abords que tu sois dans un module.

Puis dans le menu Outils/references vérifier les références qui sont marquées comme MANQUANTE.

Décoche ces références (éventuellement réétabli la référence correcte si nécessaire).

Voilà, j'espère que ton problème sera solutionné.

Tchao

NéoB

P.S: un site bien fait (en anglais) où j'appris des tas de choses... http://www.mvps.org/access/
1