[clos] Repost Raypicking LWJGL

Fermé
sakosangel - 4 mars 2013 à 16:58
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 5 mars 2013 à 08:25
Bonjour je repost ce sujet une deuxieme et derniere fois, vu que personne ne m'a repondu la premiere fois,
Je me suis mis à la 3D sur java avec la librairie LWJGL il y a quelques jours,
ayant déjà programmé un jeu en C# avec la librairie XNA, je me suis dis que cela serait pas trop dur, MAIS,
l'openGL c'est pas facile, je viens donc demander,
J'ai actuellement créé un petit monde 3D avec une fort belle caméra type celle de minecraft qui peut donc ce déplacer dans tout les sens. Mon but étant de pouvoir modifier mon terrain point par point pendant le jeu,
j'ai donc besoin de développer un Ray Picking pour transformer le point 2D de ma souris en un point 3D.
Après deux jours de recherches sur notre amis Google, je n'ai rien trouvé qui pouvais réellement m'aider autre que de la théorie plutôt vague où des cours sur les matrices qui ne mènent à rien.
Je me tourne donc vers vous, pour trouver une personne maitrisant l'openGL capable de m'expliquer comment faire.
J'ai actuellement à ma disposition:
les positions X, Y, Z de ma caméra,
les rotations X, Y Z de cette même caméra.
je ne vois pas comment a partir de ça tracer un "trait" jusqu'à collision avec un objet.
voila j'espère avoir été assez précis.
Merci.

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 mars 2013 à 08:25
Bonjour,

Quant tu dis que tu poses ta question pour la dernière fois, tu te prends pour qui ? Penses tu que nous sommes obligés de te répondre ?

Et bien non au contraire, et pour te le prouver, je vais clore ce sujet !
0
Rejoignez-nous