Probleme de form

ricool Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005 - 30 nov. 2003 à 12:22
cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 2 déc. 2003 à 18:31
Salut à tous,

Je v etre bref,
Pour une application, je dois demander le nom de 2 utilisateurs avant de pouvoir la démarrere proprement dire.
Pour cela j'utilise un form (contrainte oblige), qui comtient un label, un ZT ainsi k'un bouton de validation ( tres sommaire comme form).

Je l'est charge l'une a la suite de l'autre en tenant compte d'un parametre ki est le n° du nom ( load form, form.show)

Mais lorsque je lance, il charge les 2 forms, a la fois cad die ke je rempli le nom du joueur 1 et il m'affiche par une msgbox ke je quitte le form du nom du jouer 2.

Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance

3 réponses

cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
30 nov. 2003 à 12:30
si j' ai compris
tu as deux joueur tu rentre le premier non
la form de jeux du premier se charge mais tu arrive pas a demander le non du deusieme

en simple tu crer une form avec deux text box (tu demande les deux nom )
ca me parait plus simple
bon j' avais pas compris ton mess donc j' ai pas forcement bien repondu
0
ricool Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
30 nov. 2003 à 12:43
Merci,

Mais en fait je dois leur demander leur nom l'uin apres l'autre en fait lancer la meme form mais avec en titre pr le premier
"nom du joueur 1" ...
de mem pr le deuxieme,

je ne peut pas utiliser de inputbox et avec le form je n'arrive pas,

voici mon code (pas tres bo mais bon :( )

Private Sub form_load()
If nb_nom_joueur = 1 Then
MsgBox " nom joueur 1"
lb_nom_joueur.Caption = "Nom du joueur 1"
tb_nom_joueur.Text = "Entrer votre nom joueur 1"
ElseIf nb_nom_joueur = 2 Then
MsgBox "nom joueur 2"
lb_nom_joueur.Caption = "Nom du joueur 2"
tb_nom_joueur.Text = "Entrer votre nom joueur 2"
End If
End Sub

Private Sub OK_Click()
Dim OK
If nb_nom_joueur = 1 Then
If tb_nom_joueur.Text <> "" And tb_nom_joueur.Text <> "Entrer votre nom joueur 1" Then
nom_j(1) = tb_nom_joueur
MsgBox "on quitte le joueur 1"
Unload Me
Else
OK = MsgBox(" Erreur veuillez référencer votre nom", vbOKOnly, "ERREUR DE SAISIE")
End If
ElseIf nb_nom_joueur = 2 Then
If tb_nom_joueur.Text <> "" And tb_nom_joueur.Text <> "Entrer votre nom joueur 2" And tb_nom_joueur.Text <> nom_j(2) Then
nom_j(2) = tb_nom_joueur
MsgBox "on quitte le joueur 2"
Unload Me
Else
OK = MsgBox(" Erreur veuillez référencer votre nom", vbOKOnly, "ERREUR DE SAISIE")
End If
End If
End Sub

Et cela ne marche pas quand je l'appel de fois de suite
J'espere ke j'ai ete plus conci et precis

Merci
0
cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
2 déc. 2003 à 18:31
bon reprend entierement ce que fait ton prog parce que la ca veut rien dire

si c' est pour faire un jeu tu peux mettre deux fois la meme form de chaque cote de l' ecran tu demande les non au demarage ds une form
et tu fais
load form2
form2.caption=nomjoueur1
load form3
form3.caption=nomjoueur2

envoie ton prog a l' adresse
lataupeben@caramail.com
que je comprenne
bon escuse je suis crever et faut que je bosse
je te ferais ca demain si tu me la envoyer
0
Rejoignez-nous