Le fichier exe fonctionne que sur la machine qui le créer

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 13 févr. 2013 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2013 à 19:59
Bonjour,

J'ai un souci avec Visual Studio 6.
j'ai un projet volumineux sur notre réseaux à l'entreprise.
lorsque je lance le projet, il fonctionne, je peux lancé le logiciel a partir de VS6 déboguer etc...
Je peux crée l'exe sans souci et cette exe je peu le lancer sur mon PC.
Par contre sur un autre PC il ne fonctionne pas, du moins l'exe fait bip et c tout, pas de message d'erreur.

Pour le testé j'ai crée un un Package de diffusion avec InstallShield. Et j'ai un PC de test avec Windows XP 32 bits ou Seven 64 bits.

J'installe le Package sans souci mais j'ai un bip et c tout lorsque je lance l'exe.

J'ai changé de PC c'est un XP 64 bits, je pensais que cela venais de cela mais j'ai installé VS6 sur un autre PC avec XP 32 bits et même souci.

Du coup j'ai rebranché mon ancien PC sous XP 32bits. Et la tout fonctionne. Je crée l'exe je fait mon Package et sur le PC test cela fonctionne.
Ensuite j'ai essayé de recrée l'exe avec mon nouveau PC, puis remplace juste l'exe sur le PC test mais BIPPP.

Je précise que j'ai pas mal de dll et OCX rajouté mais le chemin est bien identique sur chaque machine.

Une idée car la je sèche.

------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----

23 réponses

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:53
Bon ba cela fait pareil RRrrrrr!!!!!!!

Par contre en chargeant la dll dans "Dependency walker" le bonne exe (lorsqu'il est bien dans son répertoire d'origine) se lance et démarre l'application. Du coup j'ai quelques dll en plus qui se rajoute dans l'arborescence.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:58
Je précise pour ceux qui connaissent bien ce logiciel "Dependency walker" que lorsque le mauvais exe est lancé avec "Start profiling..." il s’arrête avec l'information:
Exited "Logiciel.exe" (process 0x698) with code 0 (0x0).
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 19:59
Bonsoir ucfoutu,
Je ne veux pas commenter. Je vous laisse faire

Je détecte ici un agacement certain. C'était une boutade m'enfin...

@megamario, bonne chance.
0
Rejoignez-nous