Charger une image après un loadVariables

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 7 févr. 2013 à 11:09
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 10 févr. 2013 à 15:12
salut salut :D
Bon alors voilà j'ai un super souci x/

je voudrais charger une image dans un clip (b), qui se trouve dans un autre clip (A), à l'aide d'un "loadVariables" mais ça marche pas...

en fait le chemin de l'image est chargée dans un champ texte, et c'est le contenu de ce champ texte qui est pris en compte pour le chargement de l'image...

Alors là où je piges plus c'est que j'ai fiat le test de mettre directement le chemin dans le code flash, et ça marche. mais kan le chemin est "chargé", nan...

pour être plus clair, mdr, j'ai zippé le truc là : vegetalain.free.fr/000000.rar

si qq'un pouvait me dire où ça pêche, ça serait top...

merci de votre aide

ps: j'ai flash 8

4 réponses

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 févr. 2013 à 15:12
re-salut, alors finalement l'as3... bofbof pour moi, je reste calé sur l'aS2 et finalement, j'utilise du xml, et ça marche très très bien. j'arrive à faire ce que je voulais donc, c'est cool :D
3
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
7 févr. 2013 à 13:26
alors j'ai revu le truc, et on dirait que charger le chemin ça fonctionne "kan" y'a pas de retour de chariot, genre :

&chemin=matos/blabla.png

mais kan y'a ça :

&chemin=matos/blabla.png
&zenom=le nom
&descr=le descriptif

il dit qu'il ne trouve pas l'image et m'affiche ça :


error machin, l'image est pas trouvée : blabla.png


"
(avec les guillement deux lignes en dessous...)

... comme si il considérait les lignes suivantes comme intégrées au nom du png à charger... mais mm en ayant découvert ça, je ne vois pas tjrs pas comment palier au problème
0
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
9 févr. 2013 à 03:13
Salut,

Je dois dire que j'ai oublié as2 et je crois que je m'en porte mieux.

Pour en revenir à ton problème il faudrait déjà indiquer dans quoi tu veux charger les clips extérieurs.

loadMovie demande 2 paramètres; l'adresse du fichier à charger et la cible dans laquelle le charger.

Tu devrais virer le code que tu as mis dans tes clips pour "piloter" ton code dans une seule image.

Utilise aussi le duplicatMovieClip pour manipuler tes éléments de bibliothèque.

Tu as trois éléments identiques mais avec trois clip différents dans la bibliothèque qui font tous la même chose.

C'est un peu délirant.

Tu vires deux des trois éléments de la bibliothèque et tu dupliques le seul restant ( clic droit sur l'élément dans la bibliothèque, "exporter" ) en leur donnant chacun un nom différent.



Pi'ère2
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
9 févr. 2013 à 19:46
merci... hm, je vais voir ça dès que j'aurai le temps, et c vrai finalement que l'as3 semble plus se généraliser. j'y ai jeté un oeil vis à vis du xml (plutôt que les loadvariables dans des fichiers txt), mais ça reste coton pour moi
Affaire à suivre...
0
Rejoignez-nous