Enregistrement / chargement de paramètres

cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 6 févr. 2013 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 20:39
Bonjour,

ça fais au moins deux heures que je cherche et ne trouve rien de concluant
je demande votre aide

Voilà mon problème:
Je souhaite enregistrer et charger des paramètres dans une ComboBox

J'ai cherché les fichier Ini, introuvable ou en API et ça m’intéresse pas
XML, je passe
J'ai trouvé quelque chose qui pourrais être bien mais je sais pas l'utiliser !
My.Seting

Mais, est-ce vraiment la bonne solution ?!
Qu'elle est la meilleurs solution pour faire se que je veux ?

SVP, aidez-moi.

5 réponses

cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
6 févr. 2013 à 11:55
Ah oui et aussi que sous mon ancien langage PureBasic, on pouvais utiliser les fichiers de préférences
et j'ai chercher là aussi mais j'ai rien trouvé, c'est une solution qui me convenais bien pourtant !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 12:41
Bonjour,

XML, je passe

Si c'est pour une quantité de données peu importante, tu as tout intérêt à te pencher sur les XML. Sinon mets toi aux bases de données. Les 'settings' sont sauvegardés aux aussi dans un xml mais de façon transparente.
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
6 févr. 2013 à 13:10
Ok mais...

Si, ya quand même pas mal de choses à sauver et charger, je donne un exemple juste pour un truc:
Avertissement, 1, 3, 4, 0, 1, 0, 1, 0, 1, 2, Message d'information, Aide sur la boîte, 1, Ceci est un message d'aide


Oui, c'est toujours pour mon programme de boîte de dialogue, je veux charger et enregistrer les paramètres
de la boîte pour crée des profils pré-enregistrer mais aussi sauver et charger les siens.

My.Settings peut t-il servir à ça quoi que j'en doute ?!
Le mieux aurais été peut être un fichier de préférence ?

Sinon je vais utiliser le XML peut être ?
Ou alors je passe par un fichier !

Mais ça ne va pas être simple dans un fichier car il faut ensuite que je découpe la chaine pour récupérer
chaque paramètre entre les virgule, bref pas simple, que dois-je faire d'après vous ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 20:33
Bonjour quand même,

Mais ça ne va pas être simple dans un fichier car il faut ensuite que je découpe la chaine pour récupérer
chaque paramètre entre les virgule, bref pas simple



C'est probablement le plus simple de tout ce que tu as pu patenter jusqu'ici. Tout ce que cela prend, c'est d'utiliser la méthode String.split() avec la virgule comme caractère de coupure au lieu de l'espace. Mais comme tu ne veux pas regarder dans ton aide, tu ne t'en ai même pas rendu compte.

Pour le reste, j'ai fait ma part avec les réponses que j'ai données à Micoute hier soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 20:39
Bonjour quand même encore une fois,

Si, ya quand même pas mal de choses à sauver et charger, je donne un exemple juste pour un truc:

Avertissement, 1, 3, 4, 0, 1, 0, 1, 0, 1, 2, Message d'information, Aide sur la boîte, 1, Ceci est un message d'aide

que dois-je faire d'après vous ?


Un fichier de ressources qui va être inclus et compilé dans ton application une fois pour toutes.

Mais comme tu te fiches de mes réponses, il va falloir que quelqu'un d'autre te convainque.
0
Rejoignez-nous