Probleme de librairie

zincben Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 - 28 nov. 2003 à 11:35
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 28 nov. 2003 à 13:06
Bonjour, je travaille sur le portage d'une appli 16bits en 32bits. et j'ai un petit souci.
J'ai fait des modifs pour la passer en 32b qui sont en principe correctes.
l'appli utilise une librairies qui veint d'une dll. C'est une autre personne qui a porté la dll en 32b. elle m'a dit qu'elle a été compilée sous bc++ v5.02 et que la librairie est générée par l'utilitaire implib.exe.

Je travaille sous visual c++ 6. Dans le dossier de mon projet, j'ai mis la nouvelle dll et plcé implib.exe. ensuite en commande, placé dans mon dossier de mon projet, j'ai exécuté "implib malib.lib madll.dll".
Tout c'est passé correctement. Dans le dossier de mon projet, la nouvelle librairie a bien été générée.
Ensuite sous visual c++, j'ai donc inclue la libraire à mon projet.

et a la construction de mon projet j'ai l'erreur:
".\qst_intf.lib : fatal error LNK1136: invalid or corrupt file
Error executing link.exe."

donc je sais pas trop si j'ai généré correctement la librairie , si il y a des incompatibilité entre bc++ v5.02 et vc++6, ou autre chose.

Si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance
zincben

1 réponse

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
28 nov. 2003 à 13:06
Tu n'as probablement pas placé la lib dans les libs devant être exéutée lors de l'éxecution, pour faire cxela tu peux choisir soit la plus facile, tu écris le code qui suit tout en haut dans ton code source:
#pragma comment( lib, "LeNomDeLaLib.lib" )

soir ut va dans:

Project->Settings
Onglet Link et la il y a une barre edit avec le noms de toutes les lib devant être exécutée lors de la compilation, tu peux placer la tienne à la fin de la liste!

et normalement ça devrait marcher :)

[DmX]
0
Rejoignez-nous