Comment stocker et lire des données dans un programme

Micoute - 17 janv. 2013 à 16:48
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 23 janv. 2013 à 15:05
J'ai un petit problème car je ne sais pas comment on fait une datasection dans mon programme et aussi comme récupérer ces mêmes données.
J'ai essayé DATA pour stocker et READ pour lire, mais VB.NET n'accepte pas la syntaxe de PureBasic !
Je vous remercie beaucoup de bien vouloir m'éclairer.

La langue française est gratuite, seules les fautes d'orthographe sont en option.

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 17:29
Pas besoin de dire bonjour,

VB.net est un logiciel évolué et n'a pas de datasection. Il reste les fichiers texte, (classes StreamWriter et StreamReader, les DataSet et DataTable, les fichiers XML, Access, MySQL, SQL Server. Pour le reste, il faut attendre le devin de service.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 janv. 2013 à 19:33
Oui, on m'a appelé ?


Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
Champion du monde boule de cristal 2007-2008
0
Veuillez m'excuser pour ce manque de politesse et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'étais tout à mon problème et je vous demande de m'excuser.
Le problème, c'est que ça ne règle pas mon problème, car je ne connais absolument pas ce langage et les classes StreamMachin, ça ne me dit rien de rien, pas plus que DataSet et DataTable, par contre je connais les bases de données Sql, mais si je ne peux pas lire les données dans mon programme, comment vais-je les mettre dans ma base de données.
Alors, j'aimerais, si c'était possible que quelqu'un qui sait comment faire, de bien vouloir me donner un petit coup de pouce. Merci encore.


La langue française est gratuite, seules les fautes d'orthographe sont en option.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 janv. 2013 à 21:13
Eh bien commence par lire, charger, essayer les sources du site qui parlent de base de données ou de fichier texte.
Le forum n'est pas un centre de formation. C'est à toi de faire les recherches.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 janv. 2013 à 21:18
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
23 janv. 2013 à 11:33
Salut,

Décidément Micoute, tu as beaucoup de mal avec les "Bonjour"
0
Bonjour à tous, pour moi, la politesse coule de source et c'est sous-entendu je je souhaite le bonjour à chacun, mais pour gagner du temps, je passe directement au sujet principal, sans tourner autour du pot, mais je conçois que ça peut importuner et je demande à chacun de m'excuser si je suis toujours en mode politesse implicite.

La langue française est gratuite, seules les fautes d'orthographe sont en option.
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
23 janv. 2013 à 15:05
Ok, ont te pardonne, enfin... pour cette fois seulement
Après... se serra... une autre histoire
0
Rejoignez-nous