Créer des raccourcis par réseau

cs_Belec Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 27 nov. 2003 à 16:35
tholot Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 5 févr. 2004 à 15:05
Bonjour à tous,

J'aimerais à partir d'un portable que je viens de brancher sur le réseau aller créer des raccouris sur les autres pcs du réseau.
Pas de problème pour créer les raccourcis.
Mais j'ai des problèmes pour accéder aux répertoires dans lesquels je vais créer les raccourcis.

Mon prog en gros :
- je créais une listbox de tous les pcs du réseau (détection des pcs sur le réseau avec utilisation d'une source de ce site)
- ensuite je choisi le pc, et dans quel user je veux créer le raccourci
- sur certains pc du réseau j'arrive à le créer
comme cela : \\namepc\c$\documents and setting\...... (c bien un $ que je met et non un :)
mais parfois ça passe pas, je n'accède pas au disque dur

si quelqu'un c pourquoi
je pense que ça doit être un problème de droit d'accés (il fo peut être avoir les droits administrateur réseau)
ou alors qu'il y est les disques durs de partagés.

Mais moi j'aimerais le faire sans qu'il y est des répertoires partagés (à par ceux par défaut , fichier imprimantes)

merci

Belec :big)

2 réponses

cs_Belec Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
27 nov. 2003 à 16:51
En fait g trouvé pkoi,
par défaut windows2000pro partage les disques durs en mode administratif (C$)
et sur les pcs ou mon truc marche c que ce partage à été supprimé

Toutefois y a til une solution dans ce dernier cas?
Peut on réussir à se connecter à un disque sans partage?

Belec :big)
0
tholot Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
5 févr. 2004 à 15:05
question simple - réponse simple:

non

tholot
0
Rejoignez-nous