Requête pertinante PL/SQL Gestion Stock

cs_aurel_kb Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 11:10
cs_aurel_kb Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 14:32
Bonjour,
j'ai un projet en PL/SQL sur oracle et la j'ai besoin de requêtes pertinente genre, trigger, procédure stockée, cursur dynamique... afin de manipuler ma BD.
Le contexte du sujet est le suivant.
C'est une gestion de stock dans une pharmacie.

* Le Stock : Le logiciel doit gérer complètement le stock lors des différentes opérations d'entrée et de sortie de médicaments. L'utilisateur doit pouvoir ajouter des médicaments au stock avec leurs données (désignation, forme c'est à dire le type du médicament, le prix moyen pondéré (PMP) de vente, le prix unitaire d'achat et la quantité présente initialement ...). Un médicament doit pouvoir être supprimé s'il n'est pas utilisé dans des opérations ou modifier ses données. L'utilisateur doit pouvoir voir son stock complet sous forme d'un tableau avec une indication sur le nombre de produits, de médicaments différents et sa valeur en s'appuyant sur le prix de vente. Il faut aussi pouvoir imprimer le tableau représentant le stock pour les besoins d'inventaire.

* Les commandes : Pour assurer l'approvisionnement du stock, tous les médicaments en rupture de stock doivent être ajouté à la commande bien entendu en fonction de leur disponibilité chez le fournisseur sélectionné. L'utilisateur doit pouvoir consulter les commandes courantes, les modifiées ou même les supprimées. On doit pouvoir rechercher les commandes à une date ou un intervalle de date avec la possibilité de voir le détail des médicaments (valeur et nombre...) que comporte la commande.

* Les bons de livraison/réception : Le logiciel doit permettre de réceptionner les commandes passées à un fournisseur et mettre à jour le stock. L'utilisateur doit pouvoir manipuler une liste contenant ses fournisseurs (nom, adresse, n° téléphone). Il faut aussi pouvoir consulter les commandes réceptionnées par fournisseur, par date et période entre deux dates avec la possibilité de voir tout le détail du bon de livraison.

J'espère vous avoir un peu éclairé. j'y ajouterai un diagramme de classe d'ici la.
Merci

DE-AUREL

4 réponses

cs_aurel_kb Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
22 déc. 2012 à 19:09
DE-AUREL
0
cs_aurel_kb Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
22 déc. 2012 à 19:40
DE-AUREL
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 23:38
Salut,

Tu veux quoi au juste ? Qu'on fasse le travail à ta place ?

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
cs_aurel_kb Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 14:32
Ah beuf non Pylouq, là je demande juste des requête textuelle, pas le code plsql. genre, tu peux ecrire un trigger qui permet de transférer un produit dans la table mouvement stock après reception de la commande; une procedure qui...; une fonction qui... Et je me contenterai je le faire en plsql sous oracle.


DE-AUREL
0
Rejoignez-nous