Demande d’aide sur la propriété « style » d’un objet commandbutton

kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 21:27
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 22:11
[b]Svp, comment récupérer la propriété d’un commandbutton créer dynamiquement pour changer sa couleur ?
La commande suivante ne marche pas sur vb6 :
CommonDialog1.ShowColor
bouton.BackColor = CommonDialog1.Color/b

merci d'avance.


RIEN NE SERT A COURIR :)

20 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 déc. 2012 à 22:00
Bonjour,
Curieux que tu l'indiques dans ton titre et ne l'utilises point !
Pour que cela "marche", il faut bien évidemment mettre = Graphical la propriété Style de ton commandbutton.
PS : j'ai vu ta signature. La suite est normalement "il faut partir à point"
Mais si tu en es encore là, c'est que tu cours, mais n'es pas encore parti.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
12 déc. 2012 à 22:13
si je l'ai essayé mais en vin : bouton.style = 1 pour changer la couleur
mais cette propriété ne se change plus sauf dans la barre des propriétés de l'objet mais dans le code non plus, j'ai lu un doc qui dit qu'on peut récupérer une propriété d'un objet en utilisant les modules : en utilisant une fonction get() pour récupérer la propriété et une autre fonction set() pour la changer mais j'ai essayé mais j'ai pas y arrivé.
pourquoi j'ai écris un tel code de commanddialog car je veux d'abord choisir la couleur dans la boite des couleurs et l'affecter au bouton le problème c'est que le code marche bien sur vb 2010 ms non plus sur vb6, tu vois mnt le pb Mr UCFOUTU ? :(


RIEN NE SERT A COURIRE :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 déc. 2012 à 22:22
N'essaye surtout pas en vin (l'abus d'alcool n'est pas recommandé) ...
Mais si tu ne veux pas essayer en vain, ouvre ton aide vb6 : tu y apprendras que la propriété Style est en lecture seule.
Il est donc clair que tu dois mettre cette propriété = 1 en mode création, depuis ton IDE.

PS : Et maintenant : le verbe cour ir a changé de groupe ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 00:55
Bonjour Kalamité, euh non pardon... moi non plus,

Ucfoutu dit:
tu dois mettre cette propriété = 1 en mode création, depuis ton IDE.

Autrement dit tu dois mettre à un la valeur de "Style" avant que tu démarres ton application, dans la fenêtre des propriétés de ton CommandButton (à droite de ton écran)

Par contre concernant le:
je l'ai essayé mais en vin

Je suppose que tu faisais une marinade de CommandButtons non?
Personnellement j'utilise le vin blanc mais j'ai jamais éssayé avec des Buttons...
Je plaisante...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
13 déc. 2012 à 17:40
Là je vois que vous moquez plus que vous donner intérêt au sujet….peut être que j’ai mal choisis l’endroit où je postule mon message.

Y a ce qu’on appel « erreur de frape »

ucfoutu, je sais bien que la propriété style est en lecture seule, c’est pour cela que je t’ai dis dés le départ que y a une solution c’est de récupérer la propriété à travers une fonction et la rendre en écriture aussi à travers une autres fonction…ne crois pas que j’ai posé la question sans faire des recherches avant….

active, je sais bien qu’on peut changer la valeur de la propriété « style » dans la fenêtre des propriétés mais mon bouton est créé dynamiquement à partir d’un menu, le bouton n’est pas dans la Form pour que je changer sa valeur dés le départ.

Souviens-toi bien qu’il ne faut pas juger avant de savoir qui ce qu’il y a.


RIEN NE SERT A COURIR
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2012 à 22:06
Montre le code de création dynamique de ce bouton, donc.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
13 déc. 2012 à 23:27
nombt = InputBox("entrer un nom de bouton: ", "nom bouton")
Set bouton = Me.Controls.Add("VB.CommandButton", nombt)
With bouton
.Visible = True
.Caption = nombt
.Top = 600
.Left = 600
'.Style = 1
End With





RIEN NE SERT A COURIR
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 00:08
Re:
Il fallait le dire...
Alors
- Tu crées un bouton manuellement sur ta Form (Command1).
- Dans la fenêtre des propriétés tu règles le Style à 1, le BackColor de la couleur que tu veux, et INDEX à 0.
- En suite dans ton code (par exemple quand tu cliques sur ce bouton):
Private Sub Command1_Click(Index As Integer)
On Error GoTo 10
For i = 1 To 5
    Load Command1(i)
    Command1(i).Top = Command1(i - 1).Top + Command1(0).Height + 30
    Command1(i).Visible = True
    Command1(i).BackColor = &HFFFF& 'Pour jaune par exemple
Next
Exit Sub
10:
MsgBox "Les boutons de 1 à 5 exitent déjà..."
End Sub


-Tu met en route, tu cliques sur le bouton et tu verras ce que ça fait.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 00:39
Ou...
Un peu plus dans ta logique:
Dim DernierBouton As Integer

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)
nombt = InputBox("entrer un nom de bouton: ", "nom bouton")
Load Command1(DernierBouton + 1)
With Command1(DernierBouton + 1)
     .Visible = True
     .Top = Command1(DernierBouton).Top + Command1(0).Height + 30
     .Left = Command1(0).Left
     .BackColor = &HFFFF& '(Jaune)
     .Caption = nombt
End With
DernierBouton = DernierBouton + 1
End Sub




Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2012 à 00:49
La méthode signalée par acive est de loin la plus simple.

Mais si tu tiens à la tienne, il te faudra attribuer une valeur à la propriété style avant la création à proprement parler (avant d'attribuer un nom)
Essaye ainsi :
[del]'Set bouton = Me.Controls.Add("VB.CommandButton", nombt)
'With bouton/del
with Me.Controls.Add("VB.CommandButton")
  .Visible = True
  .Caption = nombt
  .Top = 600
  .Left = 600
  .Style = 1
  .name = nombt
End With




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 01:01
Bonsoir Uc,
Il t'oblige à donner un nom lors de la création du control, et par conséquent la modification du Style reste impossible...

J'avais testé aussi.

(il faut dire qu'en .net nous n'avons plus ce problème, et pour moi le VB6 ça commence à devenir rare dans ma mémoire)


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 18:45
Merci d’avoir répondu sérieusement à mon message cette fois ci.
Alors, pour ta réponse Mr ucfoutu comme Mr acive a dit, dans la commande : with Me.Controls.Add("VB.CommandButton") il t’oblige à donner un nom au contrôle et pour les deux propriétés Style et Name un message d’erreur te dit qu’il est impossible de définir les deux propriétés lors de la création du contrôle.
Mr acive merci pour la solution je l’ai déjà essayé mais ce n’est pas ça ce que je veux, j’ai déjà dis que mon bouton est créé à partir du créateur de menu...

ça se vois que les choses sont devenu un peu compliquer, mais y a une solution...

t'as cru dés le départ que j'ai pas cherché non plus, c'est pas gentil de juger avant d’écouter :)n'est ce pas Mr ucfoutu ?

merci de toute façon


RIEN NE SERT A COURIR
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2012 à 18:55
Une solution simple, dans ce cas : substitue une picturebox à ton bouton


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 19:08
c'est un défit sur vb6 alors

mon soucis c'est de donner la main à l'utilisateur de changer les propriétés d'un bouton comme il veut à savoir sa couleur, hauteur, largueur...


RIEN NE SERT A COURIRE :)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 20:06
Bonjour,

j'ai déjà dis que mon bouton est créé à partir du créateur de menu!...

On te l'a déjà dit que c'est impossible... Si tu ne veux pas comprendre c'est ton problème... (tu nous feras voir le code si tu arrives à le faire fonctionner de cette façon).
c'est un défit sur vb6 alors

Voilà un défi de taille (pas défit), attention toujours en VB6...

D'ailleurs tu le dis toi même:
il est impossible de définir les deux propriétés lors de la création du contrôle.


Maintenant, Ucfoutu a imaginé une autre solution (qui n'est pas si mal) et moi même une autre, toujours avec des boutons, et pourquoi pas en jouant avec la propriété Visible du tout premier bouton?
Je me suis même pris la tête à te faire un bout de code (message du 14/12/12 à 00:39:51)

Concernant ta faute de frappe (et non « erreur de frape ») :
Merci d'avoir répondu sérieusement à mon message cette fois ci

Je crois qu'on va recommencer:
RIEN NE SERT A COURIRE :

Rectifie les fautes dans ta nouvelle signature, serait-t-elles de nouvelles fautes de frappe?

Autre chose: arrête de nous appeler Mr. xxx ce sont des pseudonymes! je ne pense pas que t'avais l'intention d'appeler UCFOUTU de UC et surtout pas de FOUTU... et ACIVE c'est le nom de ma première SARL (Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique).

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 21:39
merci d'avoir pris la tête pour un simple code, là je vois que vous devenez des correcteurs et non plus des développeurs

c'est mieux de se concentrer sur le sujet

concernant le pseudo, je ne te connais pas pour t'appeler avec ton propre prénom, comme tu l'as fais toi aussi "kalamita" alors que c'est juste un pseudo....


RIEN NE SERT A COURIR
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 21:50
en plus, rien n'est impossible dans le domaine de développement, la solution existe avec VB 2010 et l'aura avec VB6



RIEN NE SERT A COURIR
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2012 à 21:51
c'est mieux de se concentrer sur le sujet

concentre-TOI, alors. Nous, nous avons fini de faire le tour.
mon soucis c'est de donner la main à l'utilisateur de changer les propriétés d'un bouton comme il veut à savoir sa couleur, hauteur, largueur...

Tu cherches à faire quoi, de cette manière ? faire un VB6 à partir d'une appli VB6 ou quoi ?
Bonne chance.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2012 à 21:56
en plus, rien n'est impossible dans le domaine de développement

C'est bien vrai. Et rien ne t'empêche donc de faire ton propre contrôle personnalisé (un .ocx). Mais alors : il te faudra le faire seul car je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de développeurs intéressés. et donc candidats à ne travailler que pour toi.
Mais tu as TES ambitions. Elles sont louables, mais elles sont alors TIENNES.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 22:11
Merci de toute façon



RIEN NE SERT A COURIR
0
Rejoignez-nous