Déterminer la le nombre d'année

VbKech - 6 déc. 2012 à 07:20
manzoarnold Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 13:20
Bonjour,
SVP j'ai besoin de votre aide pour un petit problème !
j'ai besoin de calculer le nombre d'année entre l'année d’embauche et la date du jours !!

Je travaille sur VB5 !! merci

l'idée est la suivante

Dim dateEmbch, DateDuJour as date
dim NmrAnnee as integer

dateEmbch = inputbox ("La date !!")
datedujour = DateValue(Now) l

Nmrannee = datedujour - dateEmbch

!!!!!! mais bien sur ça ne marche pas !!

Merci à vous

7 réponses

POUR Plus de précision !!!!


Dim dateEmbch, DateDuJour as date
dim NmbrAnnee as integer

dateEmbch = inputbox ("Entrer la date d'embauche : ")
datedujour = DateValue(Now)

Nmbrannee = datedujour - dateEmbch



après le Nmbrannee va récupéré juste le nombre d'année ! par exemple entre 11/03/2010 comme date d'embauche ! la différence est 2 ans entre cette date et la date du jour.


Merci
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
6 déc. 2012 à 10:02
Bonjour,

En vb5? vb.net ou vba?
Ouvre ton aide sur la fonction "datediff"

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 déc. 2012 à 11:10
Bonjour,
je te demande de réfléchir au sens exact de ta question :
j'ai besoin de calculer le nombre d'année entre l'année d’embauche et la date du jours !!

et de la reformuler avec précision au besoin.
un indice pour orienter ta réflexion : ne pas confondre durée temporelle avec durée calendaire.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 déc. 2012 à 11:16
A lolokum :
Tu suggères Datediff ? ===>> regarde ===>>
Dim d1 As Date, d2 As Date
d1 = CDate("31/12/2012")
d2 = CDate("01/01/2013")
MsgBox DateDiff("y", d1, d2)

et voilà un employé recruté la veille mais qui a un an d'ancienneté
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manzoarnold Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
6 déc. 2012 à 11:39
Bonjour,

Veuillez essayer d'abord le code suivant ça marche avec VB6:
Ajouter d'abord un outil DTPICKER, et codifier la manière suivante:

dans la codification de votre Timer mettait
Par exemple:
Label.caption=DTPicker.value-Date, où Date ici est une fonction prédéfinie qui prenne la valeur de la date du jour de votre système, mais seulement que la valeur trouvée sera en nombre de jour, d'où il faut la convertir en année.

Merci
C StrongerZ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 déc. 2012 à 13:00
mais seulement que la valeur trouvée sera en nombre de jour, d'où il faut la convertir en année.

1) inutile d'alourdir avec un dtpicker pour cela ! datediff avec "d" le fait, non ?
2) convertir un nb de jours en années, hein ? et quid des années qui comptent 366 jours ?
D'où ce que j'ai écrit plus haut :
ne pas confondre durée temporelle avec durée calendaire

Voilà voilou !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
manzoarnold Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
6 déc. 2012 à 13:20
c'est bon
0
Rejoignez-nous