Connexion base access2010 protégée par mdp avec vb2010 impossible

vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 6 déc. 2012 à 15:17
astouz2000k Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 23:18
Bonjour,

Je n'arrive pas à établir une connexion avec une base de donnée access 2010 protégée par un mot de passe.
Est-ce possible ? Si oui, où est l'erreur quand je crée la connexion avec l'assistant, je laisse Admin et motdepasse, je teste la connexion et on me renvoie une erreur. J'ai testé avec Admin vide vu qu'on gère plus les users dans access2010, c'est pareil.

Merci.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 déc. 2012 à 09:40
Salut

Ta description est trop sommaire.
On aurait aimé savoir :
- Est-ce que ta base est réellement protégée par le login Admin et le mot de passe motdepasse ?
- Si la connexion te renvoie une erreur, tu pourrais nous dire laquelle
- Qu'as-tu utilisé comme composant, écris comme code ?
- As-tu fait une recherche parmi les codes du site ?
Bien que l'exemple ne soit plus tout jeune, as-tu regardé <ce code> ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
astouz2000k Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 23:18
bonjour,

je relance le sujet car j'ai effectivement le même problème.

lorsque j'ajoute une base de donnée access 2010 avec pass j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a un problème
("Cannot open database “. It may not be a database that your application recognizes, or the file may be corrupt.")

si je prend la meme base et que j'enleve le pass la connexion se passe bien.

voici ma ligne de commande :
TYPETableAdapter1.Connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=D:\affaires_pass.accdb;Jet OLEDB:Database Password=toto;"
Try
Me.TYPETableAdapter1.Fill(Me.AffairesDataSet.TYPE)
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
0
Rejoignez-nous