Tracer une ligne sur un picturebox possédant déjà une image

Résolu
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 13 nov. 2012 à 13:44
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 13 nov. 2012 à 14:54
Bonjour à tous,

J'ai un PictureBox dans lequel j'ai déjà une Bitmap. J'aimerai y ajouter une ligne (servant à pointer un endroit de l'image).
Bien qu'il existe une foule incroyable de pages internet traitant le sujet, aucun n'a évoquer le problème suivant: la ligne est cachée par l'image!!!


Quelqu'un sait-il pourquoi?

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 nov. 2012 à 14:14
Bonjour,

A la place de faire gérer l'image par le contrôle PictureBox, utilises l’évènement Paint pour rafraichir le contenu de l'image, regardes dans les paramètres de l'évènement, tu verras, il y a un handle vers le Graphic du contrôle.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 14:19
Bonjour,

Et l'évènement Paint ?

Private Sub TaPetitePictureBox_Paint(sender As Object, e As PaintEventArgs) Handles TaPetitePictureBox.Paint
  e.Graphics.DrawLine(Pens.Red, 0, 0, TaPetitePictureBox.Width, TaPetitePictureBox.Height)
End Sub


Ton image est bien définis via la propriété Image de ta PictureBox ?

_____________
Kenji
3
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
13 nov. 2012 à 14:44
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Je n'osai pas retourner dans l'évènement Paint car, au début du programme, il ralentissait énormément son fonctionnement.
J'ai quand même suivi vos conseils et, en gérant bien le code, il tourne parfaitement.

Merci encore à vous deux...

ShaeGal.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
13 nov. 2012 à 14:54
Salut

J'ai un PictureBox dans lequel j'ai déjà une Bitmap. J'aimerai y ajouter une ligne (servant à pointer un endroit de l'image)


toute la ligne est tracée dans le picturebox
ou une partie sort du picturebox ?
0
Rejoignez-nous