Dataset et ADO.net c#

calaps Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 25 nov. 2003 à 11:04
stegars Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 - 28 nov. 2003 à 16:36
(re)Bonjour,
Suite à mon message de hier, j'ai denouveau une question ...
En fait, j'ai un dataset qui contient un certain nombres de données en mémoire.
J'aimerais envoyé QUASIMENT la totalité de ce dataset dans ma base de donnée access...
Etant donné que je commence, je ne sais pas encore très bien comment m'y prendre...
Voici +/- comment je m'y prend pour l'instant (évidemment, ça ne fonctionne pas LoL)

for (int i = idDS; i< ds.Tables[0].Rows.Count;i++)
{
oDA.UpdateCommand.Parameters["DATE_HEURE"].Value = DateTime.Parse(ds.Tables[0].Rows[i]["DATE_HEURE"].ToString());
}

où:
idDS est le n° de ligne du dataset à partir de laquelle je veux commencer à enregistrer dans la db --> "EOF"

oDA = new OleDbDataAdapter("SELECT * from TEST", objConn);

ds = mon dataset (qui contient n données structurées de la même façon que la table de la DB access)

Voilà... je sais que je ne suis pas à 100% très clair dans l'explication de mon prob. mais si je l'étais... ce ne serait plus un problème ;-)

merci d'avance,

:sleepy) C@lAps :sleepy) ?-) .

2 réponses

stegars Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 2
28 nov. 2003 à 16:34
Salut,

Pour faire une modition sur une table simple (pas de relation dans le select), le plus simple est d'utiliser un OleDbCommandBuilder qui va construire ta commande update et par la methode Update de ton OleDbDataAdapter
tu vas updater la base de données.

Example:

OleDbCommandBuilder cusCB = new OleDbCommandBuilder(oDA);
da.Update(ds, "Customers");


Stegars
0
stegars Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 2
28 nov. 2003 à 16:36
Pardonne moi pour "Customers", cela représente le nom de la table de ton dataset.

Stegars
0
Rejoignez-nous