MODE ADO.NET

Résolu
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 23 mai 2008 à 13:24
technologueb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 18:08
Bonjour!
Je Commence tout juste a lire apropos des base de donneés.
Ma question est la suivante :

Qu'elle est la difference entre le mode connecté et deconnecté?
quand utiliser l'un ou l'autre?
les pour et les contre pour chaque mode?
dommaine d'utilisation de chaqu'un deux?
Des Tutoriaux Bien fait traitement ado.net.
Merci
A voir également:

15 réponses

thierylaurent Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
25 mai 2008 à 11:28
la différence entre le mode connecté et déconnecté est la suivante:

quand tu développe en mode connecté tu laisse en permanence la connexion a la base de donnée(sqlconnexion ou autre) ouverte,
alors que quand tu développe en mode déconnecté tu ouvre la connection sur ton winform au démarage de l'application (juste le temps que le winform débug) et la connection se coupe juste aprés, tu réouvre la connection quand tu doit exécuter une procédure stocké ou quand tu raffraichi ton formulaire (f5), cela te permets en fait d'éviter toute surcharge avec tes connexion.

le mode déconnecté et le principal mode utilisé en entreprise car imagine un groupe de 100 personnes connecté en permanence sur la base de données (sgbd) du serveur !!!

j'espère que ma réponse ta aider et bonne chance dans tes recherche
3
Rejoignez-nous