MODE ADO.NET [Résolu]

T_Mehdi 294 Messages postés samedi 5 février 2005Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 13:24 - Dernière réponse : technologueb 1 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 16 mai 2010 Dernière intervention
- 16 mai 2010 à 18:08
Bonjour!
Je Commence tout juste a lire apropos des base de donneés.
Ma question est la suivante :

Qu'elle est la difference entre le mode connecté et deconnecté?
quand utiliser l'un ou l'autre?
les pour et les contre pour chaque mode?
dommaine d'utilisation de chaqu'un deux?
Des Tutoriaux Bien fait traitement ado.net.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
leprov 1163 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 21 octobre 2010 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 14:10
3
Merci
La différence entre mode connecté et mode déconnecté, cest simplement la facon dont ton code gère l'accès a la base. en mode connecté, toute action sur les données coté soft est immédiatement repercutée sur la base, et tout accès aux données est fait directement sur la base. en mode déconnecté, la base est chargée en mémoire (tout ou partiel, selon le besoin, bien que charger la totalité est rare et est souvent abhérent), et les répercussion sont flushées a un instant T. C'est plus un simple terme assez conceptuel pour qualifier la facon dont tu traite les données.
Le pour et le contre et le domaine d'utilisation de chacun d'eux...bah ca dépend du contexte, du besoin, etc...la plupart du temps, on est ni full connecté, ni full déconnecté. selon les données, les traitements, etc, on va un peu mixer le tout (avec plus de connecté que de déconnecté).
En règle général, on va etre en déconnecté si on veut bufferiser un paquet de données, faire bcp de traitement coté soft, puis tout flusher d'un coup, si on a pas d'accès concurrents (grosso modo hein).
Apres, comme je te dis, cest rarement tout l'un ou tout l'autre, et comme ca reste surtout très conceptuel, on a rarement une implémentation de l'un ou de l'autre faite à la lettre.

Merci leprov 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de leprov
Meilleure réponse
thierylaurent 47 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:28
3
Merci
la différence entre le mode connecté et déconnecté est la suivante:

quand tu développe en mode connecté tu laisse en permanence la connexion a la base de donnée(sqlconnexion ou autre) ouverte,
alors que quand tu développe en mode déconnecté tu ouvre la connection sur ton winform au démarage de l'application (juste le temps que le winform débug) et la connection se coupe juste aprés, tu réouvre la connection quand tu doit exécuter une procédure stocké ou quand tu raffraichi ton formulaire (f5), cela te permets en fait d'éviter toute surcharge avec tes connexion.

le mode déconnecté et le principal mode utilisé en entreprise car imagine un groupe de 100 personnes connecté en permanence sur la base de données (sgbd) du serveur !!!

j'espère que ma réponse ta aider et bonne chance dans tes recherche

Merci thierylaurent 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de thierylaurent
T_Mehdi 294 Messages postés samedi 5 février 2005Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 14:18
0
Merci
MERCI A VOUS ^^
j'attenderai d'autres commentaire afin de recolté le plus possible ^^

merci encore
Commenter la réponse de T_Mehdi
T_Mehdi 294 Messages postés samedi 5 février 2005Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:33
0
Merci
merci a vous

mais on peut bien exectuer les procedure stocké dans les deux mode non?
thierylaurent 47 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:38
0
Merci
oui tout a fait mais dans la partie déconnecté tu ouvre ta connexion juste au moment ou tu a besoins d'effectuer ta procédure stocké
T_Mehdi 294 Messages postés samedi 5 février 2005Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:40
0
Merci
oui merci jaurai une autre question stp ^^( je mexcuse pour le derangement)

afin de modifier ajouter ou supprimer des element du table ya til une autre solution que d'utiliser le sql?je veu dire ya t'il des commande propre a C# ou bien a ado.net ? si oui qu'il sont les avtange et les incovenient

merci
thierylaurent 47 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:43
0
Merci
explique moi en détail se que tu as derriere la tête !

si tu parle de pouvoir creer des select,insert, update, ou delete a partir de ton code c# tu peut effectivement le faire
thierylaurent 47 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:45
0
Merci
au passage si tu veut des cours tres bien construit et interessent vas sur developpez.com ou recupere les cours de l'essi (recherche sur google langage c# ESSI
T_Mehdi 294 Messages postés samedi 5 février 2005Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:45
0
Merci
ce que je voulai savoir s'il ya une possibilité de faire ders ajout suppresion modification sur la base de donnée sans utiliser des requete sql.

PS: je vien de commencer les base de donneés avant hier soir donc je mexcuse si mes question sont un peu null XD
thierylaurent 47 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:48
0
Merci
ne t'excuse pas je suis passer par  la il n'y a pas si longtemps de ça!

oui d'aprés ce que j'en sais il y  a moyen de le faire il te suffit juste d'afficher tes donner dans une data grid et  a partir de la recherche dans codes sources modification de sgbd dans datagrid tu verra y a un gars qui en parle mieux que moi et sa source est disponible :)

[file:///H:/Mes%20documents/cours/CSharp-ADO63.pdf
]
thierylaurent 47 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:51
0
Merci
si tu as besoins de cours professionel sur l'ado.net en c# je suis stagiaire a l'AFPA   et je te joint mes cours si tu veut
ou tout autres cours que tu veut sur le c#, vb, sql
T_Mehdi 294 Messages postés samedi 5 février 2005Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:54
0
Merci
enfaite pour faire les modification depuis une data grid je c comment faire cela cest le premier cours que j'ai due lire :P
mais cest une du code autogeneré.

sinon oui ca serai sympa si tu m'envoie tes cours

merci bcp
thierylaurent 47 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 11:55
0
Merci
pour ce faire envoi ton mail pour que je puisse d'envoyer ce qui te concerne
jassemporg 1 Messages postés samedi 12 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2010 Dernière intervention - 19 avril 2010 à 19:33
0
Merci
quand tu développe en mode connecté tu laisse en permanence la connexion a la base de donnée(sqlconnexion ou autre) ouverte,
alors que quand tu développe en mode déconnecté tu ouvre la connection sur ton winform au démarage de l'application (juste le temps que le winform débug) et la connection se coupe juste aprés, tu réouvre la connection quand tu doit exécuter une procédure stocké ou quand tu raffraichi ton formulaire (f5), cela te permets en fait d'éviter toute surcharge avec tes connexion.
Commenter la réponse de jassemporg
technologueb 1 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 16 mai 2010 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 18:08
0
Merci
le travail sur les bases de données en utilisant les objets ADO.NET est basé sur l'utilisation des requêtes sql qques soit en mode connecté(propriété commandtext de l'objet command)ou avec l'objet dataadapter en mode non connécté.
en mode non connécté tu peux travailler avec la methode "delete" pour supprimer un enregistrement d'un datatable appartenant à votre dataset,la methode newrow pour déclaer un nouvel enregistrement,add pour l'ajouter aprés remplissage,...)
en faite ,tu dois consulter un cours détaillé sur les objets ADO.NET,il y en a plein sur le net.
Commenter la réponse de technologueb

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.