Problème avec une listbox

davdav007 - 4 nov. 2012 à 21:31
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 déc. 2012 à 02:28
Voilà, je voudrais copier le contenu d'une listbox dans un dossier. voici le codage que j'ai fait pour tester si je pouvais copier des fichiers dans un dossier et ça fonctionne (visual basic 2010):

Public Class Form1

Private Sub ListBox1_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles ListBox1.DragDrop
If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop) Then
Dim MyFiles() As String
Dim i As Integer
MyFiles = e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop)
For i = 0 To MyFiles.Length - 1
ListBox1.Items.Add(MyFiles(i))
Next
End If
End Sub

Private Sub ListBox1_DragEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles ListBox1.DragEnter
If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop) Then
e.Effect = DragDropEffects.All
End If
End Sub

Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged
End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
My.Computer.FileSystem.CopyDirectory("C:\Users\David\Pictures\Arma 2", "C:\Users\David\AppData\Roaming\.minecraft\bin", True)
End Sub
Public Sub CopyDirectory( _
ByVal sourceDirectoryName As String, _
ByVal destinationDirectoryName As String)

End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Form2.Show()
End Sub

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
If e.CloseReason = CloseReason.UserClosing Then
MsgBox("Merci d'avoir utiliser MINECRAFT.jar INSTALLER :D")
End If
End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub

Private Sub LinkLabel1_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel1.LinkClicked
System.Diagnostics.Process.Start("http://minecraft.net/register")
End Sub

Private Sub Label3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

End Sub

Private Sub LinkLabel2_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel2.LinkClicked
System.Diagnostics.Process.Start("http://serveurgamecraft.blogspot.ca/")
End Sub

Private Sub LinkLabel3_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel3.LinkClicked
System.Diagnostics.Process.Start("http://www.youtube.com/channel/UCXmIU2JOT8qnjEek4LncjZw")
End Sub

Private Sub LinkLabel4_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel4.LinkClicked
System.Diagnostics.Process.Start("http://www.facebook.com/ServeurGameCraft")
End Sub
End Class

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 22:28
"et ça fonctionne"

Donc tout va bien alors ?

Si y'a un problème détail plus le problème. Car nous donner que du code, on sais pas ou on va.
Détaille, ce qui marche pas, ou ca marche pas, les erreurs rencontrées, ...


_____________
Kenji
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 22:42
Bonsoir,
Tu veux dire que tu aimerais copier tout les fichiers dont le chemins est enregistré en tant qu'item dans la Lisbox ?

Si oui tu peux faire une boucle du genre :

For each item as string in listbox1.items
'Rentrer ici le code pour copier les fichiers en utilisant "item" pour récupérer le texte de l'item.
next



---------------------------------------------------
Je vous regarde !
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 nov. 2012 à 23:05
Bonjour,

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Pardon je me suis vraiment mal exprimé et ce que j'aimerais faire c'est que le fichier copier dans la listbox s'installe dans le dossier ex: C:\Users\David\AppData\Roaming\.minecraft\bin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 nov. 2012 à 08:02
Salut

Je ne n'ai compris ce que tu veux faire

que contient ta listbox?
une liste de fichier ?
et tu veux copier cette liste dans le dossier
c:\truc\bin ?
0
Ah oui désoler c'est la première fois que je post un problème dans un forum... Donc voilà le contenue de la listbox est un fichier que je copie dedans
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 nov. 2012 à 18:59
Bonjour,

Si c'est le nom du fichier qui est dans la listBox, tu peux faire un truc du genre :
Io.File.Copy(ListBox1.SelectedItem().ToString(),"Destination")

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Merci et un gros désoler pour le retard...

Donc oui je veux copier le nom du fichier mais quand je fait déboguer, sa me met une erreur : l'exception NullReferenceExeption n'a pas été gérée

Encore une fois désoler du retard :/
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 déc. 2012 à 02:28
Bonjour,

Sur quelle ligne et quel code ?

[Point2}

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous