Aide TP mediaplayer VB.NET

J3NNY - 1 nov. 2012 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2012 à 00:32
Bonjour,

J'ai un projet en cours et j'ai quelque soucis sur se projet.

Je doit faire un media player en VB.NET mais j'ai quelque soucis pour l'importation des musique.

J'aimerais qu'a partir d'un bouton ouvrir les .mp3 dans un repertoire choisit dans une combobox ( C:\, I:\, F:\ ) et choisir le repertoire avec une autre combobox ( ELECTRO, RAP, TECHNO ...)

Par exemple, combobox1 I:\ ( clé usb ) combobox2 ELECTRO, en cliquant sur le bouton que tout les .MP3 du dossier ELECTRO dans I:\ s'ouvre dans une listbox1.

j'ai essayer pas mal de chose mais rien a faire , je trouve vraiment pas :(

Merci

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 16:14
Bonjour,

Qu'as-tu essayé ?

C'est juste un combinaison de chemin (Path.Combine) et une énumération de fichiers.
Tu trouvera des méthodes pour lister les fichiers sur http://www.codyx.org/.

_____________
Kenji
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
1 nov. 2012 à 16:15
Bonjour,

Pour une fois je ne vais pas faire d'exemple, là c'est un programme complet qu'il faut faire...

Les Dir, Drive et autres box sont du vb6, alors en vbNet soit il faut sans doute le faire toi même, ce qui est mal parti, soit tout simplement utiliser une box (folderBrowserDialog ou OpenFileDialog), c'est ensuite à l'utilisateur de choisir (musique classique, opéra, piano)...

Cordialement, Joe.
0
je pense que je vais utiliser une OpenFileDialog, et l'utilisateur le fera de lui même ^^

Même si c'est pas bon niveau cahier des charges :s

Merci quand meme
0
Voici se que j'ai reussi a faire de moi même:

Private Sub PurityxButton2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PurityxButton2.Click
ListBox1.Items.Clear()
repertoire = ComboBox2.Text
nf = Dir(repertoire & "*.mp3*") ' premier fichier
While nf <> ""
ListBox1.Items.Add(nf)
nf = Dir() ' fichier suivant
End While
End Sub

Maintenant me manque la partie ou lorsque je clique sur un autre bouton, les fichier MP3 des dossier choisit dans la comboboxbox s'ouvre.

par exemple: combobox2 = TECHNO et j'aimerais que dans la listebox il y est tout les MP3 des dossier TECHNO dans tout les espace de stockage ( I:/ C:/ ...)

C:/TECHNO ; I:/TEVHNO ; ... s'ffiche dans la listebox.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 19:54
Bonsoir,

Tu te compliques bien la vie pour remplir une simple listbox.
Dans ton cas ça donnerait :
ListBox1.Items.AddRange(New IO.DirectoryInfo(ComboBox2.Text).GetFiles("*.mp3").ToArray)
0
Ha oui sa marche bien, tu me sauve la vie enfaite :D

c'est niquelle est en une ligne :D

je peut faire la même chose mais avec des dossier choisit ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 23:13
Bonjour,

Il doit bien en avoir 2 ou 3 de tout faits àpartir de cette page.

Si tu ne veux pas faire la recherche toi-même; tu peux demander à All-In-One Code Framework de le faire à ta place.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 23:59
je peut faire la même chose mais avec des dossier choisit ?
Si tu remplis ton ComboBox2 avec tes chemins(C:/TECHNO ; I:/TEVHNO ), et que tu places la ligne dans l'événement TextChanged de ce ComboBox2, tu devrais arriver à tes fins
0
Merci les gens j'ai resolue mon probleme :D

Le seul probleme qu'il me reste est de jouer un mp3 dans le media player a partir des musique qui sont venu dans ma listbox.

Je doit forcement avoir le chemin dans la listbox ou ya un autre moyen car j'aimerais ne pas avoir le chemin dans la listbox.

même si je suis casi sur que je doit avoir le chemin :s

Screen http://postimage.org/
upload
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 00:32
En admettant que ComboBox2 contienne le nom de ton espace de stockage, tu peux faire simplement :
MonPlayer.URL = IO.Path.Combine(ComboBox2.Text, ListBox1.Text)
MonPlayer.Ctlcontrols.play()
0
Rejoignez-nous