PArtage de variable entre deux process [Résolu]

Hermios 265 Messages postés dimanche 14 avril 2013Date d'inscription 23 mai 2014 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 21:34 - Dernière réponse : cs_louis14 788 Messages postés mardi 8 juillet 2003Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention
- 31 oct. 2012 à 08:28
Bonjour,
J'ai crée un programme qui, au démarrage, récupère un certain nombre d'infos sur l'ordi, et sur internet, ce qui a tendance à prendre du temps. J'aimerai, si je lance plusieurs instances, que les instances suivantes récupèrent le boulot fait par la première.
En cherchant un peu, j'ai émis l'hypothèse de travailler avec un mutex, je n'ai cependant pas vu que celui ci pouvait contenir des données, qui seraient donc récupérées par les instances suivantes.
Sinon, pas d'autres idées.

Merci beaucoup de votre aide

@+. Hermios
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_louis14 788 Messages postés mardi 8 juillet 2003Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 08:28
3
Merci
Le mutex te permettra seulement de protéger tes données lors leur lecture ou écriture.

Tu peux utiliser une mémoire partagée dans laquelle tu mets tes données. Cette mémoire partagée sera créée que si elle n'existe pas. Si une nouvelle instance est créée et que la mémoire partagée existe, les données seront lues dans celle-ci.
pour des exemples cherche avec le mot-clé "SharedMemory".

louis

Merci cs_louis14 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_louis14

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.