PArtage de variable entre deux process

Résolu
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 30 oct. 2012 à 21:34
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 31 oct. 2012 à 08:28
Bonjour,
J'ai crée un programme qui, au démarrage, récupère un certain nombre d'infos sur l'ordi, et sur internet, ce qui a tendance à prendre du temps. J'aimerai, si je lance plusieurs instances, que les instances suivantes récupèrent le boulot fait par la première.
En cherchant un peu, j'ai émis l'hypothèse de travailler avec un mutex, je n'ai cependant pas vu que celui ci pouvait contenir des données, qui seraient donc récupérées par les instances suivantes.
Sinon, pas d'autres idées.

Merci beaucoup de votre aide


@+. Hermios

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
31 oct. 2012 à 08:28
Le mutex te permettra seulement de protéger tes données lors leur lecture ou écriture.

Tu peux utiliser une mémoire partagée dans laquelle tu mets tes données. Cette mémoire partagée sera créée que si elle n'existe pas. Si une nouvelle instance est créée et que la mémoire partagée existe, les données seront lues dans celle-ci.
pour des exemples cherche avec le mot-clé "SharedMemory".

louis
3
Rejoignez-nous