Modifier checkBox [Résolu]

thefolin - 29 oct. 2012 à 14:55 - Dernière réponse :  thefolin
- 1 nov. 2012 à 17:29
Bonjour ,

Ma question est par rapport aux chechBox . J'ai une requete SQL qui modifie les donnée de ma BDD Access . Les champs sont en OUI/NON.

Mon probleme quand je clique sur bouton pour déclencher l'évenement MODIFIER on ma fiche comme erreur :

Type de données incompatible dans l'expression du critère.

Je pense que le probleme vient de l'ecriture checkBox1.Text . Je ne sais pas quelque élément peut remplacer .Text en booléen .

SI vous avez d'autre solution ou piste je suis preneur

Cordialement thefolin
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bon merci pour les réponce j'ai trouver la solution . J'ai convertie et j'ai mis Checked . J'ai pris vos deux information de dodo7263 et L0ci et POUF sa ma donnée sa .

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            //this.textBox1.Text = Convert.ToString( this.checkBox1.Checked);
            this.oSour.m_Validation_Source(Convert.ToString(this.checkBox1.Checked), Convert.ToString(this.checkBox2.Checked), this.comboBox1.Text);
        }

Mes champs sont tous en string je vous montre :

public void m_Validation_Source(string Source_1, string Source_2, string Situation_travailE)
         {
             this.oCAD.m_ActionRows(this.oSour.m_valide_Source( Source_1,  Source_2,Situation_travailE));
         }

Merci encore pour votre aide j'adore ce forum et cette communauté

Cordialement thefolin

Merci thefolin 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de thefolin
cs_L0ci 224 Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 11 juin 2013 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 15:02
0
Merci
Bonjour,

Pour récupérer l'état d'une checkbox il faut accéder à la propriété .Checked, qui renvoi true si la case est cochée, sinon elle renvoi false.
Commenter la réponse de cs_L0ci
0
Merci
Merci de m'avoir répondu L0ci .

Je vien de faire la manipulation est mon probleme ne se résous pas . Ta solution est de changer la valeur au début .
Mais probleme actuelle est de valider une des checkBox puis faire valider et la on a notre checkBox de notre BDD valider ou pas .
Je montre le bout de code quand on clique sur le Boutton_1

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            this.oSour.m_Validation_Source(this.checkBox1.Text, this.checkBox2.Text, this.checkBox3.Text, this.checkBox4.Text, this.checkBox5.Text, this.checkBox6.Text, this.checkBox7.Text, this.checkBox8.Text, this.checkBox9.Text,this.comboBox1.Text);
        }
cs_L0ci 224 Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 11 juin 2013 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 15:38
0
Merci
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que tu essaies de faire.
Qu'est ce que ça signifie "valider une checkbox"??
Que fait ta fonction m_Validation_Source?
Qu'est ce que tu veux enregistrer comme valeur dans ta base? (et sous quelles conditions?)
Commenter la réponse de cs_L0ci
dodo7263 642 Messages postés mercredi 10 septembre 2008Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 16:02
0
Merci
Bonjour,

L0ci, si j'ai bien compris, je pense qu'il essaie de récupérer l'état de sa checkbox (cochée ou non) et inscrire cet état dans sa base de données.
Est ce bien cela TheFolin ?

Dans ce cas L0ci t'a donné la piste pour récupérer l'état de ta checkbox.
Ensuite, faut savoir quel est le format de ton champs dans ta base :texte, numérique etc...
Cette erreur est, me semble t'il, dû à l'écriture de valeurs textes alors que dans la base ça doit être du numérique par exemple.

Donc il doit falloir convertir à un moment.

@+

SD
Commenter la réponse de dodo7263
0
Merci
dodo7263 tu compris mon problème.Donc je vais cherche sur la piste de L0ci ma réponse .Si vous avez d'autre solution ou m'aide a comprendre la solution de L0ci je vous remercie d’avance

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.