Modifier checkBox

Résolu
thefolin - 29 oct. 2012 à 14:55
 thefolin - 1 nov. 2012 à 17:29
Bonjour ,

Ma question est par rapport aux chechBox . J'ai une requete SQL qui modifie les donnée de ma BDD Access . Les champs sont en OUI/NON.

Mon probleme quand je clique sur bouton pour déclencher l'évenement MODIFIER on ma fiche comme erreur :

Type de données incompatible dans l'expression du critère.

Je pense que le probleme vient de l'ecriture checkBox1.Text . Je ne sais pas quelque élément peut remplacer .Text en booléen .

SI vous avez d'autre solution ou piste je suis preneur

Cordialement thefolin

6 réponses

Bon merci pour les réponce j'ai trouver la solution . J'ai convertie et j'ai mis Checked . J'ai pris vos deux information de dodo7263 et L0ci et POUF sa ma donnée sa .

  private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            //this.textBox1.Text = Convert.ToString( this.checkBox1.Checked);
            this.oSour.m_Validation_Source(Convert.ToString(this.checkBox1.Checked), Convert.ToString(this.checkBox2.Checked), this.comboBox1.Text);
        }


Mes champs sont tous en string je vous montre :

         public void m_Validation_Source(string Source_1, string Source_2, string Situation_travailE)
         {
             this.oCAD.m_ActionRows(this.oSour.m_valide_Source( Source_1,  Source_2,Situation_travailE));
         }

Merci encore pour votre aide j'adore ce forum et cette communauté

Cordialement thefolin
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
29 oct. 2012 à 15:02
Bonjour,

Pour récupérer l'état d'une checkbox il faut accéder à la propriété .Checked, qui renvoi true si la case est cochée, sinon elle renvoi false.
0
Merci de m'avoir répondu L0ci .

Je vien de faire la manipulation est mon probleme ne se résous pas . Ta solution est de changer la valeur au début .
Mais probleme actuelle est de valider une des checkBox puis faire valider et la on a notre checkBox de notre BDD valider ou pas .
Je montre le bout de code quand on clique sur le Boutton_1


        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            this.oSour.m_Validation_Source(this.checkBox1.Text, this.checkBox2.Text, this.checkBox3.Text, this.checkBox4.Text, this.checkBox5.Text, this.checkBox6.Text, this.checkBox7.Text, this.checkBox8.Text, this.checkBox9.Text,this.comboBox1.Text);
        }
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
29 oct. 2012 à 15:38
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que tu essaies de faire.
Qu'est ce que ça signifie "valider une checkbox"??
Que fait ta fonction m_Validation_Source?
Qu'est ce que tu veux enregistrer comme valeur dans ta base? (et sous quelles conditions?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 6
29 oct. 2012 à 16:02
Bonjour,

L0ci, si j'ai bien compris, je pense qu'il essaie de récupérer l'état de sa checkbox (cochée ou non) et inscrire cet état dans sa base de données.
Est ce bien cela TheFolin ?

Dans ce cas L0ci t'a donné la piste pour récupérer l'état de ta checkbox.
Ensuite, faut savoir quel est le format de ton champs dans ta base :texte, numérique etc...
Cette erreur est, me semble t'il, dû à l'écriture de valeurs textes alors que dans la base ça doit être du numérique par exemple.

Donc il doit falloir convertir à un moment.

@+

SD
0
dodo7263 tu compris mon problème.Donc je vais cherche sur la piste de L0ci ma réponse .Si vous avez d'autre solution ou m'aide a comprendre la solution de L0ci je vous remercie d’avance
0
Rejoignez-nous