Débutant- entourer une lettre d'un mot suite à un click

marie49 - 18 oct. 2012 à 14:46
 marie49 - 18 oct. 2012 à 17:54
Bonjour,
Je suis débutante en visual BASIC (j'ai visual basic 2010 express) cependant, je connais assez bien VBA (avec Excel).
J'aurai besoin d'une petite aide.
Savez-vous quel est le meilleur moyen d'entourer une lettre d'un mot suite à un click (rond vert si c'est bon, rond rouge quand c'est faux)et au click suivant il disparait.
Faut-il passer par une textbox et beforeclick ou click?
J'ai vu qu'il existait mouseclick avec richtextbox.


Merci de vos réponses
Marie

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 oct. 2012 à 15:01
Bonjour,
Le tout, sur un caractère d'une textbox ? ===>> mission impossible. Oublie donc !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Merci de la réponse même si c'est négatif.
Peut-être alors avec des images de mots...
Mais comment peut-on savoir sur quelle lettre du mot on clique?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 oct. 2012 à 16:48
Bonjour,
Tu as une autre alternative, utiliser une RichTextBox. Dans ce cas tu peux modifier la couleur d'une partie du texte sélectionné.
Comme ceci:

  RichTextBox1.SelectionColor = System.Drawing.Color.Red


Pour plus de détail voir ici:

http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=ui-winforms2#LVIII-E


@+Le Pivert
0
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
18 oct. 2012 à 17:39
Bonjour,

Et pour un TextBox, voici un petit code.