Minimiser un automate deterministe en java

sako0ensi - 15 oct. 2012 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 22:58
salut à tous , j'ai besoin de vos aides pour débuter mon projet (minimisation d'automate déterministe) en java . mon problème consiste à la déclaration de variable caractéristique de chaque automate (état initial, état final , ensemble de transition , ensemble d’état finaux ...). merci d'avance!!

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 oct. 2012 à 08:11
Salut,

Quel est ton problème. Tu ne poses pas de question dans ton message, nous ne ferons pas le travail à ta place, sois en certain.
0
oui , bien sure je sais bien le règlement de ce site et mon problème c'est comment déclarer un automate avec une liste ou un simple structure puisque je suis débutant en programmation.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 22:58
Salut,

Pour info, y'a quelques sujets qui traînent concernant les automates, et je me demande si y'a pas un ou deux tutos aussi. Pour faire ces automates, à toi de voir comment tu veux les construire. Tu peux faire un truc du genre :

// Tu créés un type d'automate
public class Automate {
     
     protected List<Etat> etats;

     // Le constructeur
     public Automate(){
          etats = new ArrayList<Etat>();
     }


     // Les différents états
     public class Etat {

          protected String valeur;

          public Etat( String valeur ){
               this.valeur = valeur;
          }

     }

}


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous