Realisation d'un jar avec prise en compte de la base de données

cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 8 oct. 2012 à 22:30
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 9 oct. 2012 à 15:56
Bonsoir à tous
Je suis débutants en java et je viens de réaliser mon tout premier projet en JAVA. Mais j'ai un soucis quand je fais le jar et que j'éxecute mon programme. il me renvoie une erreur du genre: " no suitable drivers found for : jdbc:postgres//localhost/midas".

ma chaîne de connexion se trouve dans un fichier d'extension .txt qui se trouve dans un dossier que j'ai mis sur le C:
Dans mon programme j'ai ecrit une classe qui me permet de lire ce fichier que voici :
package mti;

import java.io.BufferedReader;
import java.io.FileNotFoundException;
import java.io.FileReader;
import java.io.IOException;

public class FichierConnection {

public FichierConnection(){	}

/**
 * Méthode qui lit une ligne d'un fichier text et retourne ce qui a été lu
 * @param nomFichier
 * @return
 */
public String lireFichier(String nomFichier){
BufferedReader fluxEntree = null;
String ligneLue = null;
try {
fluxEntree = new BufferedReader(new FileReader(nomFichier));
ligneLue = fluxEntree.readLine();			
}
catch (FileNotFoundException e1) {
e1.printStackTrace();

} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
try {
fluxEntree.close();
} 
catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
return ligneLue;

}


}


MAis mon programme fonctionne correctemment que je l'exécute depuis eclipse

Je voudrais savoir comment faire de sorte que mon programme puisse lire la chaîne de connexion depuis le fichier .xt dans mon jar.
voici le chemin du fichier : " c://DOC_CONNEXION/chemin_base_donnees.txt"
et le driver de ma base est : jdbc:postgresql://localhost/midas

je rappelle que j'utilise PostgreSQL 9.0 comme SGBD

merci pour votre aide.

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 oct. 2012 à 13:54
Salut,

Normalement, il suffit de lire le fichier texte en lui passant le nom : c:\\DOC_CONNEXION\\chemin_base_donnees.txt".

Mais attention, le String en résultat contient tout le fichier, les sauts de ligne compris, je te conseil de faire un split("\n")[0].trim() sur le résultat pour obtenir la première ligne.
0
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
9 oct. 2012 à 14:09
salut
ok merci pour ta réponse.
En effet j'ai pu déceler le problème: Le driver de postgresql que j'utilisait n'était pas le bon .
Comme j'utilise Posgrsql 9 j'utilisait le driver postgresql-9.1-902.jdbc4 or il fallait utiliser à la place la version inférieur du driver qui est postgresql-8.4-701.jdbc3.

dèsque j'ai remplacé le driver par le bon tout fonctionne bien maintenant dans le jar.....

Mais un autre souci se pose

merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 oct. 2012 à 15:56
Et quel est cet autre soucis ?
0
Rejoignez-nous