Rajouter une manip à une macro existante sous excel 2007

cs_Murron Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 11:56
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 oct. 2012 à 10:56
Bonjour,

J'ai un tableau excel assez complexe avec diverses macros. Récemment j'ai rajouté une colonne et j'aimerais pouvoir rajouter dans mes macros existantes la manip suivante: Colorier en gris la case correspondant à cette nouvelle colonne lorsque que je rajoute des lignes à mon tableau.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
4 oct. 2012 à 16:30
Salut

super on vas aller loin avec ça

-pas de code !
-explication pas clair !

on veut bien aider mais faut quand un minimum !

A+
0
cs_Murron Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 09:11
Bonjour,

Voici pour exemple la macro qui me permet d'insérer une ligne en gardant un format:

Sub plusligne()
'
' plusligne Macro
' Macro enregistrée le 05/07/2007 par Vygon
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+p
'
ActiveCell.Rows("1:1").EntireRow.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
ActiveCell.Offset(-1, 1).Range("A1:G1").Select
Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:G2"), Type:= _
xlFillDefault
ActiveCell.Range("A1:G2").Select
ActiveCell.Offset(1, 7).Range("A1").Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 8
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub

Depuis une colonne a été rajouté (insertion) en "M" dont les cases sont grises. Mais lorsque j'utilise ma macro, la case reste blanche et je suis obligée de venir mettre la couleur à la main. En éspérant que cela soit plus clair...
Merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 oct. 2012 à 10:56
Bonjour,
Ouvre ton aide VBA sur le mot Interior !
Et lis ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous