Recupérer les données d'une BDD

cs_kend Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 09:13
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 18 févr. 2010 à 15:49
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser une base de données dynamique avec un interface web. en utilisant PHP, HTML et Mysql .
Cpdt, j'ai un problème, je veux recupérer certaines données de la base ( les clés sécondaire) pour les afficher sur d'autres formulaires pour éviter la saisie des champs des clés secondaires. Je n'arrive pas à le faire, j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance!

kend

5 réponses

cs_Krasha Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
11 févr. 2010 à 16:41
Il est impossible de te répondre sans voir un minimum ton code, ou au moins une image de ta DB.
0
easynoob Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 1
13 févr. 2010 à 16:25
Bonjour,
Peut tu nous donné le schéma de ta bd?
Et aussi nous dire qu'elles sont les données que tu veux récupéré.
Bonne journée
0
cs_kend Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
15 févr. 2010 à 10:12
Bonjour!
Voici une partie du schema de mon BDD,

BONSORTIE={code_bonsortie;date_sortie;Motif_sortie nom_technicien;Numero_serie}
EQUIPEMENT={Numero_serie;Numero_commercial;Designation;Date_entree;Provenance;Statut;Motif;Code_fournisseur}
FOURNISSEUR={Code_fournisseur;Nom_fournisseur;Ville;Adresse}

Je veux par exemple sur le formulaire de la table équipement que l'utilisateur ne saisisse pas le code fournisseur mais le choisisse dans une liste déroulante qui va utiliser les données de la BDD puis que le code fournisseur est une cle secondaire, il est saisi dans le formulaire fournisseur. Idem pour Numéro série dans Bon de sortie.

je ne sais pas si tu me comprends.
Une fois de plus Merci.

kend
0
maximelien Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
15 févr. 2010 à 10:59
Salut,

En fait tu veux faire une recherche non pas via une clef primaire mais via une clef secondaire..?

Dans ce cas, il te faut créer un index sur ta clef secondaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
18 févr. 2010 à 15:49
Bonjour,
Par exemple pour créer une liste dynamique à partir de Nom_Fournisseur :
<SELECT name="Nom_fournisseur" size="1" >
<?php
        $sql = "SELECT Nom_fournisseur FROM FOURNISSEUR; " ;
$res = request( $sql );
while ( $r = mysql_fetch_array( $res ) )
echo "<option value='".$r['Nom_fournisseur']."'>".$r['Nom_fournisseur']."</option>\n" ;
?>
</SELECT>

S.
0
Rejoignez-nous