Lire une animation en sens inverse

cs_lolotte2304 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003 - 23 nov. 2003 à 12:15
rageric Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 16 août 2005 à 18:35
Je cherche a faire une animation sous flash de points qui apparaissent les un derrieres les autres puis disparaissent.
Je voudrais juste savoir s'il est possible un fois arrivé au bout de la lecture de la time line, de la lire dans le sens inverse (c'est a dire de la fin vers le debut, pour voir les points disparaitre un a un)

Merci
lolotte

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 nov. 2003 à 14:03
Salut, oui en effet, il est possible de lire une anim en sens inverse, mais il faut le programmer. Tu peux utiliser un clip qui va lire l'anim à la place de la timeline:
disons qu'on controle l'anim avec une variable lecture: si lecture = true, on va dans le bon sens, sinon, on lit en arriere:

onClipEvent( enterFrame){
if(_root.lecture){
_root.gotoAndStop(_currentframe + 1);
}else{
_root.gotoAndStop(_currentframe - 1);
}
}

Ce code, tu dois le poser dans un clip qui sera toujours présent sur la scene.
Et à l'image 1, il ne reste plus qu'a poser ca:
lecture = true;
Et à la derniere image, il ne reste plus qu'a ecrire:
lecture=false;

Et le tour est joué!

@+ tom
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 nov. 2003 à 14:05
Heu... c'est _root._currentframe au lieu de currentframe(sinon, il va rester bloqué à la deuxième image)
0
rageric Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
16 août 2005 à 18:35
bonjour a tous!!!!
euh une ptite question ton code marche super
mais comment lui faire tenire compte de stop;?????
merci de m'expliquer car je n'ais pas trouver de solution
meme en mettant des conditions du style if a=stop
gotoandstop(2)... grossomodo.

merci
makinator !!!
0
Rejoignez-nous