Stockage de valeurs dans un tableau puis création de feuilles avec ces valeurs

CPFVBA - 20 sept. 2012 à 18:13
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 sept. 2012 à 19:42
Bonjour à tous;
Je travaille avec VB depuis quelques mois pour traiter une base de données. Jusqu'à présent j'ai surtout utilisé l'outil VB pour des tâches répétitives.
Ma base de données devient de plus en plus grande et je dois donc mettre en place des process plus performant.

Voici mon problème:

Je désire ajouter dans un tableau (à une seule dimension) le nom d'un fournisseur mais l'ajouter qu'une seule fois malgré qu'il soit répété.
Ensuite, avec les valeurs intégrées dans mon tableau, je souhaite créer un nouveau feuillet pour un traitement ultérieur qui lui est déjà prêt et codé !

J'espère être assez claire et que ce traitement soit possible via VB.

Merci de votre aide

1 réponse

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
21 sept. 2012 à 19:42
Bonjour,

Pourquoi ne pas parcourir ton tableau pour vérifier la présence d'un nom à ne pas ajouter ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous