[VB.NET] Lecture de dat automate via PC

arkhan07 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 20 sept. 2012 à 16:23
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 oct. 2012 à 19:43
Bonjour,

Je souhaite etablir une connection entre un PC et un automate en Ethernet.
Je développe une application qui doit me permetre de lire des données dans l'automate et de les afficher dans mon application, qui joue le rôle de supervision.

Le langage utilisé est VB.NET, je me suis renseigné sur la classe "Socket", mais cela reste tres vague. Pourriez vous me guider?

Merci par avance.
Cdt

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 sept. 2012 à 18:45
Bonjour,

Quel est le protocole utilisé (passant dans TCP ?)
As-tu regarder sur un site tel que le site du zéro, par exemple ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
arkhan07 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
21 sept. 2012 à 09:23
Bonjour, et merci de t'interesser à mon sujet.

Ce n'est pas moi qui ai fais la programmation et la mise en place de l'automate. Néanmois, il dispose d'une adresse IP. Je pense donc qu'il s'agit du protocole TCP/IP, mais je ne connais pas les moyens pour identifier clairement le protocol.

Pour ce qui est du site du zéro, il n'y a pas de tuto en rapport avec mon sujet.

As tu une idée ?
0
arkhan07 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
21 sept. 2012 à 10:29
j'ai etudié la doc de l'automate et je pense que ceci répond a ta question :

Module TSX ETY 110/4102PORT/5102 :
Module permettant la communication dans une architecture multi-réseaux
Ethernet et qui comporte une voie de communication offrant deux types de
connexion :
 connexion à un réseau ETHWAY,
 connexion à un réseau TCP_IP.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 oct. 2012 à 19:43
Bonjour,

TCP/IP :
System.Net.Sockets.TcpClient (pour le client TCP)

Sinon, cela ne dit pas le protocole utilisé pour récupérer les données, ça donne juste le média de transport.

Issu de https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol

Transmission Control Protocol (littéralement, « protocole de contrôle de transmissions ») abrégé TCP, est un protocole de transport fiable, en mode connecté

Donnes plus d'informations sur le point bloquant.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous