Obtenir la couleur d'un pixel dans un jeu fenêtré réduit dans la barre des tâche

Azurha - 4 sept. 2012 à 14:14
 Azurha - 4 sept. 2012 à 15:30
Bonjour,

Comme expliqué dans le sujet, je voudrais récupérer des pixels (leurs couleurs) qui se trouve dans un jeu.

Pour être plus précis, je cherche à me faire envoyer une alerte (sur quel support peu importe pour le moment) dès que je reçois un message.

Pour ce faire il me faudrait analyser la couleur du/des pixel(s) ou se trouve l'icone propre à la messagerie.

J'ai essayé GetPixel, via gdi32.dll, mais ça ne fonctionne que si la fenêtre du jeu est en premier plan.
J'ai essayé PrintWindow(hWnd, hDC, 0); , ça marche avec la calculette par exemple (et encore pas quand elle est réduite), mais pas avec le jeu.

Ce qui me fait dire que c'est possible : J'arrive à exécuter des actions avec le clavier et la souris quand le jeu est réduit.

Difficulté supplémentaire, je ne connais strictement rien au c++ ou au VB.

J'espère que quelqu'un puisse me donner une piste.

merci

3 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
4 sept. 2012 à 15:00
Hello,
A mon avis, ce n'est pas possible. Qui dit "réduit dans la barre des tâches", dit "non affiché" et dit donc "pas de vue associée". S'il y a une mise à jour de la vue alors que cette vue est réduite, les modifications ne seront prises en compte qu'une fois la fenêtre réaffichée.
Ce qui est différent de la réception des messages souris/clavier, qui ne se base pas sur la vue...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Mais pourtant, lorsque je vais exécuter des commandes en mode réduits, elles s'exécuteront à la perfection, par exemple clic droit sur le fond d'écran déroulera un menu au bon endroit, je suis sûr que ce menu n'est pas généré au moment ou je remet en plein écran car en naviguant dans le menu, je lance certaines actions... le tout en mode réduit, je le répète.
0
Correction, effectivement les actions de la souris ne fonctionnent pas fenêtre réduite... Seul celle au clavier fonctionne.
0
Rejoignez-nous