Erreur de fournisseur Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 [Résolu]

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
- - Dernière réponse : azmedhs
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
- 12 mars 2015 à 22:09
Bonjour à tous,
je viens de réinstaller mon système d'exploitation; je suis passé de win7 32 bits à win7 64 bits, après réinstallation de visual studio 2008 pro, lorsque je lance mes anciennes application développées sous la plateforme 32 bits, j'ai l'Erreur suivante:
"Le fournisseur 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local";
que puis-je faire? Quelqu'un aurait-il connu ce même prblème? Aidez-moi.
Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
133
3
Merci
Bonjour,

Dans les options de compilation de ton projet, il faut forcer la compilation en x86, par défaut, c'est AnyCPU.

http://support.microsoft.com/kb/942977/fr

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de NHenry
Messages postés
14522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
133
0
Merci
Bonjour,

Forces la compilation en x86, car sinon, il recherches le fournisseur OleDB en 64 bits alors qu'il n'existe qu'en x86.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Commenter la réponse de NHenry
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
1
0
Merci
Bonjour NHenry;
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, mais à dire vrai, je n'y comprend absolument rien, vous voudriez bien n'éclairer un peu plus ma lanterne? Je suis dans la merd.....
Merci.
Commenter la réponse de cs_warzet
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
1
0
Merci
Merci pour tout NHenry. Bonne journée