Connexion à une base de donnée MS access avec VB.net

nar66 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 22 août 2012 à 20:40
nar66 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 23 août 2012 à 16:21
salut à tous, je débute sur VB 2008 EXPRESS et j'aimerai connecter une base de donnée faite sur MS access dans mon projet en passant par source de donnée.lorsque je choisit MS ACCESS se message d'erreur s'affiche:
"le format de la chaine d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui debute à l'index 0".
pour les reponses excusez moi mais j'aimerai si vous me l'accordez qu'elles soient un peu plus precise.merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 août 2012 à 01:02
Salut

Sur quelle ligne ?
Sur quel objet ?
"source de donnée" : DataSet ? BindingSource ? Quelle architecture ?
En faisant quoi ?
L'erreur parle de la "chaîne d'initialisation" : quels sont les paramètres que tu as utilisés ?
Quelle version de Access ?

C'est à toi d'être précis, surtout, non ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 02:34
Bonjour,

Ma boule de cristal très embuée me dit que tu veux utiliser le moteur Jet avec Access 2007 ou Access 2010. Il me semble que c'est le message d'horreur que j'ai eu quand j'ai fait cela la dernière fois.

Si c'est cela, tu peux jeter un oeil là-dessus. Pour le reste, je pense que Jack a raison. Généralement la divination c'est quelque peu aléatoire.
0
nar66 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
23 août 2012 à 16:21
Slt jack et Cmarcotte je m'en excuse comme je vous est dis je suis debutant.j'utilise dataset et access 2007 je crois que ta boule de cristal a bien deviné.bref le message ne s'affiche lorsque je veux me connecter à un BD access existante.etant debutant je ne sais pas mais je n'ai pas eu besoin d'entrer un quelconque parametre.merci
0
Rejoignez-nous