Musique ambiante pour un projet de jeu

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 18 août 2012 à 11:59
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 18 août 2012 à 15:24
Bonjour, alors voilà je fais un jeu de tir en flash et j'aimerai bien mettre une musique ambiante par niveau... seulement y'a un souci : chaque niveau est en boucle et donc la musique se retrouve en bouche aussi... voilà comment est organisé un niveau :



En frame 1 on a un bouton genre "GO" x)
En frame 2 le niveau débute
En frame 50 y'a l'instruction "gotoAndPlay(2);"

Et quand le scrore atteint par exemple "30 points", on va...
... en frame 51 où l'on pourra voir "gagné, prêt pour le niveau 2?"

Il devrait avoir moyen que ça fonctionne, car durant le niveau qui est "en boucle" (la boucle c'est pour l'anim d'apparition d'un ennemi tourne... c'était comme ça dans une source choppée il y a très longtemps xP je sais plus où, dsl...), j'ai aussi mi un clip comportant dix frames, une frame pour chaque arme. et dans on retourne en frame 2, ce n'est pas pur autant que l'arme 1 réapparait...
mais pour la musique je ne sais pas comment faire...
Si c'est pas possible dans ce cas de figure tant pis, y'aura pas de musique ambiante, mais ça serait mieux kan même :D

Si quelqu'un connait une astuce, merci d'avance... car là je ne vois pas comment faire... 8/

...

1 réponse

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
18 août 2012 à 15:24
Nan c'est bon enfait. Je voulais que la musique soit dans le swf lui-même mais finalement j'ai rajouté un dossier extérieur, avec des musiques au format swf (mp3 importé dans flash et hop, j'enregistre au format swf). du coup je fais un load movie et pour stopper la musique kan le niveau est terminé, je "load" un "movie" vide
Ben voilà... hihihi...
3
Rejoignez-nous