Affichage d'images depuis un dossier

pxl999 - 16 août 2012 à 08:52
 pxl999 - 17 août 2012 à 20:29
Bonjour à tous,
voilà mon problème je voudrais faire une galerie photo avec flash avec un simple loader et deux boutons en dessous pour appeler la photo suivante ou la précédente, photos stockées dans un dossier.
Le problème c'est que le dossier comportera des centaines d'images et je cherche un code pour ordonner le chargement de l'image suivante du dossier sans indiquer le chemin de chaque image comme je le faisais jusqu'à maintenant pour des petites quantités d'images.
Merci de votre aide.

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 août 2012 à 08:18
slt
charger quelque chose sans indiquer son chemin n'est pas possible !
ecrire le code qu'une seule fois pour charger des centaines - voire de millers - de photos d'une galerie est simple comme bonjour !
ce dont tu as besoin :
- d'une variable Number
- 2 boutons suiv/precedent
- tes photos numerotées

le clic sur tes btns suiv/prec incrémente/decrémente ta variable
le chemin n'est a donner qu'une seule fois style :
"tonDossier/tonSsDossier/photo"+valeurdetaVar+".jpg"

et 1 condition if pour arrêter l'incrément/décrementation vers les haut ou si ta var <= a 1 ou 0
voili voilou, c'est tout
=> ton code, tu ne l'écris qu'une seule fois et tes clics vont sagement appeler tes images les unes après les autres ... tu peux même faire afficher son numéro style xx/xxx dans un champ de texte dynamique
bonne continuation
a+
PS: inutile de poster 2x la même question : elle ne seras pas lue 2X plus vite
0
D'abord merci pour la réponse, ensuite désolé d'avoir multiplié ma question, je savais pas trop sur quel sous-forum poster
Je suis vraiment pas un as en programmation mais j'ai pû grâce à tes indications bidouiller des lignes qui fonctionnent ; grosso merdo ça donne un champ de texte dynamique (ma variable que j'ai nommé "valeur"), et les boutons avec le code
on (press) {
loadMovie("images/"+valeur+".jpg",_root.loaderphot);
valeur++;
}

Il ne me reste plus qu'à rajouter les conditions et ça roule, c'est pas très propre et ma "plomberie" va faire hurler les codeurs mais ça marche Merci encore, voilà une gros caillou délogé de ma chaussure !
0
Rejoignez-nous