GridView

cs_anassaldo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 12 août 2012 à 18:26
cs_anassaldo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 15 août 2012 à 13:02
Salut,
j'ai une interface qui contient une datagrid qui comporte deux champs (combobox et textbox)...le combo est liés aux données de la base !!
Le combo est chargé des différentes article de la base,ainsi que le 2éme champs doit contenir la quantité.
ce que je veux : c'est de donner la main a l'utilisateur de saisir plusieurs ligne,et chaque nouvelle ligne doit charger le combo de la base.
Problème :"Impossible d'ajouter par programmation des lignes à la collection de lignes DataGridView lorsque le contrôle est lié aux données"
Ou bien la grid affiche au chargement autant de ligne que d'article dans la base ce qui j'ai pas bien aimé.
Si pouvez me proposez vos Solution SVP !
Merci d'avance :)
Cordialement

2 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
13 août 2012 à 13:36
As-tu un code à nous montrer?
0
cs_anassaldo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
15 août 2012 à 13:02
voici le code que j'utilise le seul inconvénient c'est que il charge touts les article existants dans la base a la fois,autant de ligne que d'articles
ce que je voulez c'est charger une seule ligne avec un combo qui contient touts les articles,et donner la main a l'utilisateur si il veut ajouter une nouvelles ligne ou nn.
Code :
Dim myResult As SqlDataReader
Dim myTable As New DataTable
Dim macommande As New SqlCommand(<requete>, maconnexion)
ouvr_cnx()
DataGridView1.DataSource = vbNull
myResult = macommande.ExecuteReader
myTable.Load(myResult)
DataGridView1.DataSource = myTable
ferm_cnx()
0
Rejoignez-nous