Une dll de ressources?

Résolu
DarkDragons - 1 août 2012 à 21:04
 DarkDragons - 2 août 2012 à 21:21
Bonsoir, je voudrais savoir comment je peux récupérer une ressources texte depuis une dll de ressource? Je charge sans problème ma dll mais pas moyens de pouvoir avoir ma ressource texte.

Voici le contenu de mon fichier main.cpp:

#include <Windows.h>

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{

HMODULE hModule;
HRSRC hRes;

hModule = LoadLibrary ( L"./resources/resources.dll" );

if (!hModule)

MessageBox ( NULL, L"Erreur de chargement", L"Hello World", MB_OK|MB_ICONERROR );


hRes = FindResource ( hModule, L"IDS_STRING101", RT_MESSAGETABLE );

if (!hModule)

MessageBox ( NULL, L"Erreur de FindResource", L"Hello World", MB_OK|MB_ICONERROR );

FreeLibrary ( hModule );

MessageBox ( NULL, L"Ok, tout c'est bien déroulé", L"Phase de test", MB_OK );

return 0;

}

Si vous avez des idées, je cherche depuis ce matin sans rien trouver

PS: dans mon script de ressource, dans ma dll, la ressource ciblé est une IDS_STRING101 donc, c'est dans une String Table.

J'espère avoir été claire quand à ma demande et vous souhaite une bonne soirée à tous

4 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
2 août 2012 à 09:47
Bonjour,

Après FindResource il faut utiliser LoadResource. Il y a un exemple ici :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms648008%28v=vs.85%29.aspx#_win32_Updating_Resources
3
Merci du lien mais pour une ressource String Table cela ne fonctionne toujours pas, j'essaye avec une boite de dialogue. Je vous dis quoi après mes testes
3
ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
2 août 2012 à 15:59
Est-ce que tu as essayé avec LoadString ?
3
Oui, mais il ne veux toujours pas, il me fait une violation d'écriture.
3
Rejoignez-nous