Mesurer le temps de réponse suite ouverture fichier sur un réseau

SFU974 - 30 juil. 2012 à 09:57
 SFU974 - 7 août 2012 à 12:43
Bonjour,

Je souhaiterai mesurer le temps de réponse d'ouverture d'un fichier qui est sur mon réseau. En fait parfois c'est super rapide et parfois c'est super long. Je sais que c'est un temps CPU ou un temps user mais je ne sais pas comment le mesurer.

Si jo'ouvre un pdf sa me prend2 à 3 minute et un word pareil. Quelque fois cela me prend 2 seconde pour le même fichier.

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 juil. 2012 à 14:01
Bonjour,

Ça dépend de ton PC (performance à lancer l'application hôte, au bout de combien de temps l'application disparait de la mémoire, ...), de la vitesse de ta connexion réseau et du serveur.

De fait, lors du premier démarrage de l'application Hote, ça peut prendre quelques secondes de plus, car il faut que l'OS charge tout, lors des lancements suivants, c'est plus rapide, car l'OS garde des données en mémoire un certain temps.

Le temps pour récupérer le fichier proprement dit peut varier en fonction de la charge du serveur et de la disponibilité de la bande passante.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Merci pour ta réponse NHenry. Cela m'éclaire un peu plus dans ma recherche.

En fait pour t'expliquer le fond de ma recherche, je cherche un moyen d'évaluer la performance de mon réseau afin de monter un dossier pour l'amélioration de ce réseau.

Encore faut-il que j'arrive à mesurer "cette lenteur" des fichiers qui sont partagés sur les disques réseaux.

Je suis en train de chercher des logiciels portable pour mesurer comme tu me dit la disponibilité de la bande passante, la charge du serveur etc...

Je suis entrain de faire en même temps sous excel un code VB style chrono pour me mesurer le tps d'ouverture d'un dossier, d'un fichier excel, d'un fichier pdf etc... ceci en listant les éléments qui sont ouverts. Les éléments sont tellement variable.

Le réseau est tellement lent qu'il prend du temps juste pour mettre en surlignance le fichier que tu sélectionnes dans un dossier.
lol.
0
J'ai trouvé darkstat, ou observer mais je ne trouve pas les liens pour tester des versions démo
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 juil. 2012 à 22:32
Bonjour,

Si tu veux juste mesurer les performances de ton réseau, préfères un programme qui enverras des données sur un port TCP ou UDP, comme ça tu éviteras les couches systèmes de fichier.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kel genre de programme mesure ces performances, je continue mes recherches. merci
0
Rejoignez-nous