Datagrid muli select

Résolu
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 28 juil. 2012 à 22:04
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 29 juil. 2012 à 12:30
Bonjour,

j'utilise un datagrid et je rencontre 2 problèmes:
- lorsque l'utilisateur sélectionne plusieurs ligne je n'arrive à en récupérer qu'une (DataGrid.CurrentRowIndex)
- l'utilisateur ne peut pas déplacer les colonnes.

Est-ce qu'il y'a un moyen de réussir à résoudre mes 2 problèmes?
Faut-il utiliser un autre control (datagridview, listview...)?

Pour info je rempli ma Datagrid avec un DataTable.

Merci pour votre aide.

A+

Nico

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
29 juil. 2012 à 09:06
Bonjour,

je ne connais pas le DataGrid, mais effectivement avec un DataGridView tu pourrais faire ce que tu veux en utilisant ces 3 propriétés:
            dataGridView2.AllowUserToOrderColumns
            dataGridView2.SelectedColumns
            dataGridView2.SelectedRows

Pour afficher ton DataTable, il suffit de l'affecter à la propriété DataSource ou si plusieurs contrôles doivent être liés au DataTable tu peux utiliser un objet databindingsource


Whismeril
3
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
29 juil. 2012 à 12:30
Merci. Je viens de remplacer mon datagrid par un datagridview et je règle mes 2 problèmes. Par contre, il me faut maintenant arriver à le rendre plus joli car c'est vraiment pas beau comme composant

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous