Remplir une DropDownList

cs_ahmedbj Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 17:28
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 24 juil. 2012 à 14:14
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon code, j'arrive pas à afficher les données d'une DropDownList j'ai l'exception "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".
Je mets à votre disposition les différentes partie du code :
pour l'action :
public ActionResult CreateProject()
        {
            //TO-DO : LISTE DES CLIENT [IN/EX]TERNE
            ViewData["clientExterne"] = _dao.getClientsPAmis();
            ViewData["clientInterne"] = _dao.getClientsAmis();           
            return View();
        }

La fonction getClientsAmis() retourne une List<SelectedListItem>

Pour la view :
<%@ Page Title="" Language="C#" MasterPageFile="~/Areas/MonTapis/shared/MonTapis.Master" Inherits="System.Web.Mvc.ViewPage<MonTapis.Models.MONTAPISDBEntities>" %>
 

    CreateProject
...
 
<% using (Html.BeginForm()) { %>
    <%: Html.ValidationSummary(true) %>
....
 <%: Html.DropDownListFor(m => m.PROJET, ViewData["clientInterne"] as List<SelectListItem>, new { id = "ddlclint" })%>
...


Le problème c'est que j'arrive pas à afficher le contenue de la viewData sachant que la fonction qui retourne la liste des clients marche bien

Merci

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
24 juil. 2012 à 14:14
Salut,

Pour ce qui concerne ASP.net, il vaut mieux poster directement sur ASPfr.com

Je déplace le post.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous