Récupérer les autres champs de la base après une selection

imalys Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 16 juil. 2012 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2012 à 15:59
Bonjour !!

j'ai un formulaire où on trouve une liste déroulante qui contient les éléments d'un champ d'une table ,je veux à partir d'un élément selectionné de la liste déroulante les autres champs du formulaire correspondant à cet élément selectionné apparaissent automatiquement.


j'ai une table : article qui contient des champs:numéro,type,agence
je veux en selectionnant le numéro de l'article à partir de la liste déroulante,le type et l'agence correspondant apparaissent dans le formulaire .

comment je peux faire ça ????
voici mon code:
<form action="trait_transfert.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
                      <fieldset>
                          <legend id="new"> Transfert d'un matériel</legend>
  
          
          <?php
             $connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
             $db=mysql_select_db('stage',$connexion) or die ("base de donnée non accessible");
                               ?>
                             
              Numéro de série :
   <select name="num" id="num">
                                          <?php
               $resultat=mysql_query("select num from article order by num") or die ("requête non exécutée");
                   if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;} 
           while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
                                     {
                                          ?>
            <option> <?php echo ''.$ligne['num'].'';?> </option>
                                      <?php
                                        }

 ?>
                                     </select>

   <label for="type">Type de matériel:</label> 


 
<label for="agence">Agence d'origine: </label>  </p



comment je peux faire apparaître le type de matériel et l'agence d'origine correspondant au numéro de matériel choisi dans la liste ????

Merci

2 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
17 juil. 2012 à 08:41
C'est de l'Ajax ça M'sieur. Je te propose de t'orienter vers jQuery, très rapide pour ce genre de chose.
Si tu trouves jQuery trop lourd pour ton besoin (c'est ton droit ;-D ) tu peux essayer http://www.xajaxproject.org/
S.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 15:59
Salut,

Pour reprendre syndreal, faire de l'AJAX peut être une très bonne idées. L'idée est de faire un petit script PHP qui va interroger ta BDD et qui va te renvoyer quelque chose (en texte brut, XML, JSon, comme tu veux). Ce script devra récupérer un paramètre en GET ou POST pour pouvoir l'utiliser par la suite. Bref, fait un script PHP qui va choper en GET ou POST une valeur (celle de ton élément selectionné), et qui va interroger via une requête SQL (préparée de préférence) ta BDD pour avoir les autres données à afficher (un select tout bête).
Tu appelleras ce script PHP en AJAX en lui transmettant la valeur sélectionnée en paramètre. Puis tu exécuteras une fonction en recevant sa réponse. Voilà en gros l'idées. Après, ce ne sont pas les tutos qui manquent sur le net, et le forum est fournit en exemple ou en posts sur ce système.

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous