Intégrer un lien d'image de la BDD dans une variable

matmanou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 14:58
matmanou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 06:01
Bonjour à tous, voilà il y a de longues années je m'étais lancé dans la création d'un site web à l'aide de docs etc...

J'ai depuis avant hier l'envie de me remettre au dév, j'ai récup mon vieux fichier, cependant je galère avec le concaténage. je souhaite intégrer une image qui est sur ma BDD dans une variable PHP.

A l'époque j'avais laissé le champ vide, attendant que je termine le reste de mon code, aujourd'hui j'ai besoin de vous ami développeur ! ;=)

Voici le code :

<?php
$news_array = $db->load_news();
$div_news = "";
foreach($news_array as $key => $value){
$div_news .= "
";
$div_news .= "
";
$div_news .= "".$value['titre']."
";
$div_news .= "".$value['date_evenement']."

";
$div_news .= "
";
$div_news .= "".$value['description']."

";
$div_news .= "
";
}
echo $div_news;
?>


Pour informations la valeur de l'image dans ma BDD se nomme image_big, je sais que je dois la rajouter dans la balise mais je me trompe avec les symboles.. :(

Merci d'avance !

3 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
14 juil. 2012 à 23:13
Qu'entends-tu par "image dans ma bdd"? Tu stock le nom de l'image ("mon image.jpg") ou les données brutes (i.e. le contenu du fichier)?
0
matmanou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 05:59
Je t'explique, j'ai crée une BDD News, qui me permet d'afficher des cadres de NEWS sur mon site web, sur le squelette de la news, j'ai un petit encadré qui doit contenir une image.

j'ai crée une valeur 'image' dans le tableau 'news' de ma BDD. ( quand je rajoute une nouvelle entrée dans ma BDD, une nouvelle news se crée sur le site )

Ce que je souhaiterais c'est de pouvoir faire directement un liens vers la BDD pour que le code sélectionne la donnée 'image' de ma BDD.
0
matmanou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 06:01
En gros, j'aimerais juste avoir à changer l'image sur ma BDD. et pas sur le code php :)
0
Rejoignez-nous