Faire des graphiques sur VB 2010 express avec des données sur différents classeu

zougloukata Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 15:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 juil. 2012 à 17:27
Bonjour chers VBnautes,

Mon soucis est assez simple à expliquer mais apparemment pas si simple que ça à résoudre.En fait,j'aimerais pouvoir faire des graphiques sur visual basic 2010 (peu importe la version de VB je prendrai toute idée),avec des données importées depuis des classeurs Excel.J'ai environ une centaine de classeurs à exploiter;à la base je voulais automatiser le tracé des graphes,mais vu qu'ils sont de tailles variables,je me suis dit qu'il y avait peut-être un moyen de le faire sur VB.
J'ai utilisé un controle chart,mais je bloque au niveau de l'importation des données Excel.Je me suis dit qu'une fois ces données dans mon VB,après je n'aurai plus qu'à les exploiter.
Apprendre une chose me rendra meilleur demain ;)
Je vous remercie d'avance pour votre participation :)(je suis novice)

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juil. 2012 à 17:27
Bonjour,
Le principe, donc (puisque tu dis "peu importe la version de vb") === >>
- Piloter Excel (nombreux exemples de pilotage à l'aide du moteur de recherche de ce forum)
- en situation de "pilotage" : mettre les données des plages concernées dans des tableaux dynamiques (là, c'est avant tout la connaissance de VBA/Excel)
- travailler (dans ton appli qui pilote) à l'aide de ces tableaux pour faire tes graphs
voilà donc.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous