Saisir caractères spéciaux dans textbox

cs_mathou66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 15:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 juil. 2012 à 14:49
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie laisser ce message et comme je suis une débutante, je vais tenter celle-ci.
Grâce,entre autres, à votre site, j'ai créé dans le cadre professionnel un formulaire Excel destiné à faciliter le remplissage d'un document existant par les utilisateurs. Pour cela, j'ai programmé de nombreuses macros et inclus des zones combinées, des cases à cocher, des textbox.
Ces textbox sont sur ma feuille (pas dans un userform) et voila mon probleme : les utilisateurs vont être amenés à rentrer du texte contenant des caractères spéciaux dans ces textbox. Par caractères spéciaux j'entends "supérieur ou égal", "inférieur ou égal", "différent de ". J'ai trouvé le moyen de les insérer dans mes textbox seulement voila une fois que je sors de mon textbox, les caractères se transforment : les "supérieur/inférieur ou égal" deviennent des "=" et le "différent de" devient un "?".
Y at-il une solution pour que les textbox acceptent ces caractères spéciaux ou est-ce tout simplement impossible.
Je remercie infiniment par avance ceux qui prendront la peine de me répondre car je travaille depuis 2 mois sur ce document, et ce seul petit problème pourrait faire que mon document n'est pas accepté par mes supérieurs.
Bon week end à tous.

Mathou66

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juil. 2012 à 16:19
Bonjour,
Pas de problème chez moi !
J'en conclus que tu ne saisis pas directement ! (j'espère de que n'est pas à coups de sendkeys !)
Est-ce le cas ? Et si oui : de quelle manière saisis-tu dans ces textboxes ?