Saisir caractères spéciaux dans textbox

cs_mathou66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 15:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 juil. 2012 à 14:49
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie laisser ce message et comme je suis une débutante, je vais tenter celle-ci.
Grâce,entre autres, à votre site, j'ai créé dans le cadre professionnel un formulaire Excel destiné à faciliter le remplissage d'un document existant par les utilisateurs. Pour cela, j'ai programmé de nombreuses macros et inclus des zones combinées, des cases à cocher, des textbox.
Ces textbox sont sur ma feuille (pas dans un userform) et voila mon probleme : les utilisateurs vont être amenés à rentrer du texte contenant des caractères spéciaux dans ces textbox. Par caractères spéciaux j'entends "supérieur ou égal", "inférieur ou égal", "différent de ". J'ai trouvé le moyen de les insérer dans mes textbox seulement voila une fois que je sors de mon textbox, les caractères se transforment : les "supérieur/inférieur ou égal" deviennent des "=" et le "différent de" devient un "?".
Y at-il une solution pour que les textbox acceptent ces caractères spéciaux ou est-ce tout simplement impossible.
Je remercie infiniment par avance ceux qui prendront la peine de me répondre car je travaille depuis 2 mois sur ce document, et ce seul petit problème pourrait faire que mon document n'est pas accepté par mes supérieurs.
Bon week end à tous.

Mathou66

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juil. 2012 à 16:19
Bonjour,
Pas de problème chez moi !
J'en conclus que tu ne saisis pas directement ! (j'espère de que n'est pas à coups de sendkeys !)
Est-ce le cas ? Et si oui : de quelle manière saisis-tu dans ces textboxes ?
Confirme-nous par ailleurs qu'il s'agit bien de contrôles textboxes (activex, donc) et pas de "zones de texte".
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_mathou66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 08:19
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive, pas moyen d'avoir internet ce week end.
Non je n'utilise pas de sendkeys et je ne sais pas ce que tu entends par "saisir directement" mais les utilisateurs seront amenés à taper le texte directement dans les textbox.
Sinon mes textbox sont issus de la boite à outils contrôle (je ne sais pas si ça en fait des activex, je vous l'ai dit je suis vraiement une débutante et je manque donc de vocabulaire!)

Mathou66
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juil. 2012 à 08:43
Commence alors par chercher si le problème est ton clavier ou s'il est la textbox.
J'observe que dans ton premier message, tu as écrit par exemple :
Par caractères spéciaux j'entends "supérieur ou égal", "inférieur ou égal", "différent de ". J'ai trouvé le moyen de les insérer dans mes textbox seulement voila une fois que je sors de mon textbox, les caractères se transforment : les "supérieur/inférieur ou égal" deviennent des "=" et le "différent de" devient un "?".

Arrives-tu à frapper ici (en répondant) >= , comme je viens de le faire ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_mathou66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 09:14
Oui je peux taper >= ou =< mais je souhaiterais faire apparaitre le vrai symbole ¡Ý comme on peut le trouver dans Insertion>Caractššres spšŠciaux mais la textbox le transforme en "=".


Mathou66
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juil. 2012 à 10:25
Un contrôle textbox n'est pas fait pour cela !
Il n'admet que des caractères "dessinés" dans une police de caractère, cette police étant forcément la même pour tous les caractères du texte de la textbox.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_mathou66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 13:47
Il est donc impossible de saisir ce genre de caractères dans un textbox?
Ces caractères me sont indispensables car les données qui vont être saisies sont des données scientifiques au sein desquelles peuvent se trouver des spécifications comme par exemple "titre >= 98%".
J'avais une solution de secours pour contourner ce probleme.J'aurais préféré l'éviter mais si tu me dis que la saisie des ces caractères dans une textbox est impossible alors je te crois!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et merci à l'ensemble du forum sans qui mon formulaire ne serait pas ce qu'il est!

Mathou66
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juil. 2012 à 14:49
Il est donc impossible de saisir ce genre de caractères dans un textbox

Ce n'est p)as ce que j'ai dit !
Tu peux toujours conférer une police de caractères à tout le texte de ta textbox.
Si tu choisis une police (police mathématique) capable d'afficher "graphiquement" un ou plusieurs caractères particuliers, cette police s'appliquera à la totalité du texte contenu dans la textbox (dans laquelle tu pourras alors trouver des difficultés à afficher "normalement" d'autres caractères, "normaux", eux).
Si tu veux "mélanger les genres", il te faudra penser à un autre contrôle que la textbox, contrôle capable, comme pour un vrai traitement de texte, d'accepter en son sein plusieurs polices différentes.
Essaye avec une RicthTextbox. Mais il te faudra alors prévoir une interface permettant à l'utilisateur, en cours de saisie, de passer d'une police à l'autre (exactement comme en cours de frappe dans Word).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous