Avoir la permission d'accès aux disques dur

gege1505 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 6 juil. 2012 à 10:00
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 juil. 2012 à 20:42
Bonjour,

je suis actuellement en train de coder un logiciel en VB.net qui doit scanner tout mon PC, cependant lorsque je lance le scanne directement sur C:\ il se plaint de ne pas avoir la permission de fouiller dedans.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp.

Merci d'avance :D

8 réponses

gege1505 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
6 juil. 2012 à 11:33
En continuant à chercher, j'ai trouver ce code : PARCOURIR-TOUS-FICHIERS-SOUS-REPERTOIRES-REPERTOIRE-RACINE, ici même sur CodesSources, mais la personne l'ayant posté se heurte au même problème que moi. Il en parle dans les commentaires du poste en plus.

HELP ME ^^
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 17:59
Bonjour,

Essaie d'exécuter le programme avec VB.net lancé comme administrateur. Si cela fonctionne comme cela, il va falloir que organises ton programme compilé pour qu'il soit lancé comme administrateur, ou que tu règles la sécurité sur ta machine. Mais rendu-là il va falloir que quelqu'un d'autre te dise comment faire.
0
gege1505 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 juil. 2012 à 11:29
Non j'avais essayé, ça ne vient pas de là :s
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 juil. 2012 à 12:50
Bonjour,
qui doit scanner tout mon PC

Pourrais-tu s'il te plait définir ce que tu entends très exactement par le verbe ici souligné ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
9 juil. 2012 à 18:13
Salut gege1505

Exact : Windows bloque l'accès aux fichiers système vitaux du disque contenant le système d'exploitation ! Ce qui fait que certains répertoires sont inaccessibles pour les utilisateurs que nous sommes ( attention : je mets tout ceci au conditionnel car je n'en suis pas absolu certain à 100 % )
Même remarque que Ucfoutu ( que je salue au passage) !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juil. 2012 à 20:49
Bonjour, Alain,
Pas la moindre réponse de gege1505 alors qu'il est venu faire un tour ici aujourd'hui 09 juillet 2012 à 19:43:53 .
Je crois que dans ces conditions :
- soit gege1505 ne sait pas ce qu'il veut exactement faire et cherche lui-même ce qu'il entend par "scanner"
- soit gege1505 n'est pas intéressé par sa propre demande
Dans un cas comme dans l'autre : abandonnons la présente discussion
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
gege1505 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
10 juil. 2012 à 20:00
Pas la moindre réponse de gege1505 alors qu'il est venu faire un tour ici aujourd'hui 09 juillet 2012 à 19:43:53 .
Je crois que dans ces conditions :
- soit gege1505 ne sait pas ce qu'il veut exactement faire et cherche lui-même ce qu'il entend par "scanner"
- soit gege1505 n'est pas intéressé par sa propre demande
Dans un cas comme dans l'autre : abandonnons la présente discussion


LOL, tu te noies pas dans la perplexité et la gentillesse toi.
Bref quand t'as finis de me critiquer, tu réfléchis 3min et t'apprends à lire, parce que j'ai fortement sous entendu à plusieurs reprise ce que j'entendais par "scanner".

j'ai trouver ce code : PARCOURIR-TOUS-FICHIERS-SOUS-REPERTOIRES-REPERTOIRE-RACINE, ici même sur CodesSources


Dans tout les cas, merci de votre participation, mais j'ai trouvé la solution.

PS: Pour que Ucfoutu ne meurs pas complétement idiot, je voulais dire parcourir et effectuer une opération dessus (peu importe laquelle)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juil. 2012 à 20:42
1)
parce que j'ai fortement sous entendu à plusieurs reprise ce que j'entendais par "scanner"

Ici, ami, on ne "sous-entend" rien ! On dit et on dit clairement
2)
PARCOURIR-TOUS-FICHIERS-SOUS-REPERTOIRES-REPERTOIRE-RACINE

"parcourir" serait "scanner" ? Et "parcourir" : c'est quoi ? Recenser ? ouvrir et lire ?
3)
mais j'ai trouvé la solution

tu es alors prié de la montrer. Tu es ici sur un forum, hein ...
4)
Pour que Ucfoutu ne meurs pas complétement idiot, je voulais dire parcourir et effectuer une opération dessus (peu importe laquelle)


Ah ! voilà enfin ta définition de "scanner" ! Reste à savoir ce qu'est :
peu importe laquelle

BNe t'inquiète pas ! je ne me sens ni idiot, ni prêt de le devenir... Et toi ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous